Nouvelles

11000 euros de CA en Janvier, ouah… c’est mieux que ce que j’espérais. Sans campagne de promo, rien sauf la pub google, qui m’a coûtée moins cher que les deux précédents mois.

Tout ça pour dire: ça monte. Le nombre de clients (plus de 500) et le chiffre d’affaires.

En gros le CA monte de 1000 euros par mois depuis l’été dernier. C’est bien… mais pas assez. A ce train-là j’y serai encore à 70 ans. Ah non, c’est vrai, je serai mort avant…

D’autant plus que quand le CA monte, les charges aussi. Et je dois payer 10% du CA en TVA. Et le restant (bénéfices) je dois en verser 33% à cette pute d’état qui ne fait rien pour moi mais bien au contraire me met des bâtons dans les roues autant qu’elle peut. Sale chienne, va crever.

En gros, chaque mois les bénéfices augmentent à peine plus que du montant d’argent de poche d’un ado. C’est pas avec ça que je vais devenir riche.

Je me demande si je ferais pas mieux de fermer la boite et d’en créer une nouvelle pour à nouveau ne pas payer de TVA pendant 3 ans. En fait, si on compare 10% du CA pendant 3 ans avec les frais pour créer une boite, il n’y a pas photo… Et comme j’ai eu la bonne idée de monter mon business avec un nom qui n’a RIEN à voir avec le nom de la boite, je peux continuer le même business sur le même site avec une boite totalement différente. Je vais en parler à mon comptable, tiens. Quelle nom de boite je vais prendre la prochaine fois… FTS ? Pour “Fuck the State”. Ça sonne bien.

Sinon, donc, je cherche un moyen pour accélérer la cadence. J’en ai peut-être un, mais c’est un pari un peu risqué (“long shot” en anglais, pour ceux à qui ça cause) et avec des effets de bord violents. Je tâte le terrain.

Combien de CA en Février? Je pense que ça va continuer de monter, mais il y a 2 jours de moins que les autres mois. Je table sur entre 11000 et 12000, avec un bon espoir pour 12000.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *