On s’amuse

Il suffisait que j’écrive que tout va bien pour que ça n’aille plus. Les 3 nuits suivantes, 3 nuits blanches. Pendant le jour j’étais un zombie à la fin.

Je rentre à Kamakura le 19 et… je m’écroule de fatigue pendant la journée. Ça valait bien la peine de rentrer si c’était pour dormir toute la journée. Le soir j’ai pu voir un film avec les enfants, c’était cooool. Et puis après j’ai fait une nuit blanche bien sûr.

Retour à Hiroshima, je cherche dans ma pharmacie…. ouuiiii, un paquet de somnifères donnés par mon précédent toubib. Une nuit de 10h raaahhh quel plaisir.

Le jour suivant des collègues m’invitent au restau. Pas terrible comme restau, pas à mon goût en tous cas, par contre leur verres de bière de 75cl, impressionnant. J’en ai pris deux.

Puis bar à hôtesses, ça faisait longtemps… Le plaisir d’avoir quelqu’un qui t’écoute et est gentil avec toi! J’avais oublié la sensation. La boisson? Ils m’ont proposé du sake bien sûr, j’ai porté le verre à mes lèvres un peu à contre-cœur mais en fait il était bon. Ils m’ont pas laissé le temps de le leur dire, ils ont cherché un alcool un peu plus occidental… évidemment ils ont sorti du whisky et j’ai dit “niet” tout de suite (le russe est à la mode), moi pas pouvoir boire whisky.

Ils ont sorti une bouteille de Gin, ils m’ont servi un shot, sec. Du Gin sec, euh… j’ai bu le premier verre sans confiance, mais surprise qu’est-ce qu’il était bon! Le meilleur Gin que j’aie bu de ma vie. Mais à 200 euros la bouteille, et bien on a du bon Gin! On voit la différence avec le truc à 10 euros la bouteille au supermarché… (c’est pas moi qui ai payé). Du coup j’ai aligné les shots, j’ai bu la moitié de la bouteille sans m’en rendre compte sur le moment… Je vais avoir une de ces reput’ au bureau… Cette nuit-là j’ai pas pris de somnifère. Pas besoin. Je me suis dit que j’allais bien dormir sans et… oui, j’ai dormi comme une masse.

Le lendemain matin fut pénible… Corps pétri de douleurs, dur dur. En plus, si j’avais bien pensé aux somnifères (que je n’ai pas pris) la nuit précédente, mes autres médocs sont aussi passés à la trappe… J’ai été dans le brouillard toute la journée voire même mal et je ne sais pas si c’était dû aux cachets manqués ou au Gin… A mon avis, c’était les deux.

Sinon au bureau, période de transition… la boite a pris un tour nouveau et violent et on est passé en mode “dégraissage”. Les têtes tombent et hélas ce ne sont pas des petites dont on se débarrasse mais des grosses, celles qui ont un gros salaire. Je suis mal. Vont-ils se débarrasser de leur DSI qui leur coûte un bras? Si ils me disent goodbye, j’espère au moins qu’ils me laisseront le temps de me retourner. Honnêtement, à mon avis je passe pas l’année, mais j’ai toujours été mauvais dans ce genre de prédictions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *