Tout (ou presque)

Ah! L’occident, région du monde libre où entre autres libertés il y a le droit de la presse où on peut publier tout, absolument tout, du moment qu’il s’agisse de la vérité. Même les trucs secrets genre qui peuvent renverser un président, c’est dire si, hein, on est libre. A ne pas comparer avec certains pays du monde, bizarrement souvent à l’est et au sud (c’est à dire pas en occident) où on peut te mettre 10 ans de taule pour avoir dit du mal du gouvernement. L’occident, c’est vraiment la seule région du monde qui vaille le coup quoi. C’est l’axe du bien.

C’est ce que je me disais quand j’ai vu que la grande bretagne extradait Assange (pour qui je n’ai aucune sympathie) vers les US où il risque 175 ans de prison pour divulgation de secret défense. Manning s’est pris 35 ans pour à peu près les mêmes raisons et Snowden est réfugié permanent en Russie.

Ah! L’occident, région du monde libre où entre autres libertés il y a le droit de la presse où on peut publier tout, absolument tout, ou presque, du moment qu’il s’agisse de la vérité.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *