Recherche de job

Allez, on commence. On va bien rigoler encore pendant quelques semaines/mois.

Je m’étais à peine inscrit chez un agent de recrutement (un bon qui m’a trouvé mes 2 derniers jobs en un temps record) que je trouve une offre sacrément intéressante. C’était pour une joint-venture entre Accenture et Microsoft, une boite super connue (mais qui ne fait que du B2B donc les particuliers ne la connaissent pas). Américaine. 60.000 employés. 1.000 employés au Japon, à 80% japonais.

Je me dis, le top quoi! Exactement la boite dont je rêve.

Je regarde le contenu du boulot: super intéressant! Complexe, mais motivant.

Bon, la boite est à Tokyo, merde… mais ils font environ 100% de travail à distance. J’aime pas le travail à distance, mais bon.

Je regarde le profil requis: j’hallucine, c’est exactement moi. Une liste de connaissances managériales et techniques requises, je cochais TOUTES les cases.

Un job de ouf dans une boite que j’adore déjà, et qui est en fait une réplique à s’y méprendre de AT&T GS (ou j’ai passé 13 ans). Et j’ai tous les requis.

Je les contacte… et réponse “oui oui oui, entretien tout de suite”. Bah ouais attends.

Entretien, je retiens mon souffle…. oui!!!! Le manager est Japonais. Ah mais vraiment, la totale, tout va comme sur des roulettes, c’est juste incroyable.

L’entretien se passe super bien. Je n’ai pratiquement rien oublié de dire, ça a duré une bonne heure, c’était cordial, tous les challenges qu’il m’a posés j’y ai répondus avec de solides arguments, etc. Un rêve d’entretien.

Réponse 4 jours après:  “Non”

?????????? Euh…ouais…euh… bon… euh…bah… euh…

Déçu un peu bien sur, mais surtout surpris. J’ai explosé de rire quand j’ai lu le mail parce que je n’ai pas le début du commencement d’un doute sur ce qui n’a pas été. Sur le papier j’avais tout bon, mais finalement non. C’est hilarant. Le gars n’a tout simplement pas dû m’aimer, ou alors il ne m’a pas crû… Je n’ai pourtant menti sur rien, je n’ai même rien enjolivé. Pas besoin! J’avais tout.

Ou du moins le croyais-je, lol

Bon tant pis, on passe au suivant. Bon entrainement pour la suite, et assez comique finalement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *