Le doigt

Souvenir de licence.

Un élève s’était cassé le doigt. Je sais pas comment et je n’en avais rien à cirer, mais vous savez, on peut pas plâtrer les doigts. Alors il avait une attelle en plastique dur avec un énorme bandage. Mais vraiment énorme le bandage, je sais pas combien il y avait de couches, mais c’était vraiment beaucoup. L’attelle aussi était énorme.

Il s’agissait du majeur, et il était dressé tout droit en permanence donc. Quand je l’ai vu la première fois j’ai dû étouffer un gros rire parce que…parce que bah c’était obscène, quoi. Même avec les autres doigts ouverts le majeur dépassait clairement et il faisait comme un énorme doigt d’honneur en permanence.

Mais personne faisait de remarque ou riait, c’était des gens biens dans ma licence, donc je me disais ça fait rire que moi, j’ai l’esprit mal placé.

Un jour pendant la pause, il y a eu un blanc de quelques secondes dans les discussions et mon binôme lui demande alors à froid (avec un air sérieux) “C’était pas une fille en fait?”

Moi j’ai explosé de rire de suite, hein…

Le gars, qui ne comprenait rien et après quelques secondes de dévisagement: “hein? De quoi tu parles?”

Mon binôme reste un peu à le dévisager aussi pour voir si il finit par comprendre la blague, mais non décidément il ne comprend pas, alors il lui montre sa main des yeux.

Le gars regarde sa main, réfléchit quelques secondes, et enfin comprend! Il a ricané.

J’en avais jamais parlé avec mon binôme, mais on avait à peu près pensé la même chose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *