Entretien

Cette fois c’est dans la nébuleuse N?C que je tente ma chance (remplacer ? par la bonne voyelle). L’agent m’a dit que c’était déjà une belle performance d’avoir été sélectionné pour un entretien. Merci, mais concrètement ça ne m’apporte pas grand chose. Ma fierté est trop basse pour remonter avec cette info.

N?C: pas forcément une belle image, mais avec 160,000 employés c’est une boite sérieuse qui fait des gros trucs (gentil euphémisme). C’est un solide fabricant de PC et d’un tas d’autres trucs (routeurs etc), ils ont des super-calculateurs, ils ont des centres de recherche mondialement connus, etc. Ils font tellement de choses. Et ce boulot c’est potentiellement un boulot pour (le restant de) la vie, ce qui me plait énormément.

Le travail est infiniment intéressant, et c’est quelque chose que j’ai fait dans le passé pendant de longues années donc je ne serais pas perdu, mais pas à ce niveau! La taille du projet est tellement différente de celle de mon expérience (on parle d’un projet qui touche 100,000 personnes) qu’a priori je vois pas comment ils m’accepteraient. Pendant l’entretien je ne vais pas mentir, mais je vais me vendre sérieusement. Après ils décideront.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *