Le nouveau pote

J’arrive enfin à trouver quelqu’un prêt à aller boire avec quelqu’un qu’il/elle ne connait pas. (sur facebook) Pas facile de se faire des amis à mon age au Japon.

Un grand black américain, super sympa (comme tous les américains que j’ai rencontrés dans le passé, cela ne m’empêche en rien de détester leur pays), parents d’origine Jamaïcaine. Ça faisait 4 ans que je n’avais pas discuté en face-a-face avec un étranger. En fait pour être tout à fait correct, j’ai rencontré des sales putain de connards d’étrangers il y a 2 ans, chez softb, des cons et salopes de Paris qui étaient en business trip. Plus des animaux que des êtres humains aurais-je dit, si ce n’était pas une insulte envers les animaux. (c’est pas les parisiens qui sont cons, c’est les gens de cette boite… et ceux de Paris sont encore pires que les Japonais) Mais un étranger courtois et avec qui on peut discuter casuellement, cela faisait bien 4 ans.

On a bien mangé, on a bien bu, on a bien rigolé. De 20h à 2h du matin, on a fait 4 bars. C’était un mardi donc, et le réveil du mercredi matin fut un peu pénible.

A priori il sort tous les mercredi, donc… je vais peut-être sortir souvent le mercredi. Mais justement je me disais que j’allais peut-être limiter mes sorties… vais-je continuer de sortir, vais-je arrêter, en ce moment même je l’ignore…

13 ans qu’il habite au Japon, il parlait anglais et japonais. Je lui ai dit d’être patient avec moi parce que mon anglais parlé (surtout familier) est… rouillé, c’est le moins qu’on puisse dire, prononciation difficile, diction lente etc, je lui ai demandé qu’on continue en anglais pour m’entraîner… Au bout de 6h ça allait drôlement mieux. Lui était cool, ça a pas l’air de l’avoir gêné. Dans les bars on parlait en japonais avec les employés et anglais entre nous. C’était marrant.

Il y a eu un bar où la patronne était une quart japonaise, quart péruvienne, et moitie espagnole. Nationalité: espagnole. J’étais ravi de rencontrer une européenne. Et son espagnol, ohlala… l’espagnol parlé par une femme adulte, mais quelle beauté! Un réel plaisir pour les oreilles, qu’est-ce que c’est chantant! Les langues latines, quel plaisir! Je retournerai dans ce bar. Et puis dans tous les autres aussi, lol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *