Les tours

“Ma mémoire me joue des tours.”

Jolie petite expression qui omet de dire que “des tours” inclut “mourir sur le bûcher” ou “se faire crucifier”.

Ma prise de psychotropes (médicaux) ne fut pas sans peine, et si vous me lisez régulièrement vous devez avoir remarqué que ce n’est toujours pas sans peine.

Mais le début fut pire que ce que c’est dans le présent. J’ai tout eu. Impossible de se réveiller le matin, impossible de dormir le soir, somnolence dans la journée, prise de poids, hyper-excitation, dépression, augmentation/diminution de l’appétit et de la libido, nervosité, impatience, etc. ET troubles de la mémoire.

En fait je perds la mémoire depuis que je prends ces cachets. Ce n’était pas facile avant, mais là carrément je ne me rappelle plus des visages et noms des gens. Pas tous, seulement une grande partie. Et puis des trucs débiles, en version aléatoire genre j’oublie où j’ai mis mes clés il y a 30 secondes ou qu’il y a une réunion dans 5 minutes dont on m’avait prévenu hier.

Le truc qui m’a tué, c’est chez SBank. Ça faisait 6 mois que j’y étais. Grosse réunion avec les US, c’était mon projet donc c’est moi qui allait gérer la conférence téléphonique. Il n’y avait pas le corona encore donc au Japon on était tous dans la même pièce (on était une dizaine). La conf commence, je fais les salutations et commence à présenter tout le monde (dans une conf call on commence toujours par dire qui participe), je présente le premier, le 2e, le 3, le 4e, le 5e était mon boss, facile… et j’ai oublié son nom…

Faites-vous une image. C’est un appel téléphonique donc tout le monde est accroché à ce qui se dit.

Moi: et puis il y a.. euh…

une seconde

Moi: euh…

une 2e seconde

Moi: euh….

une 3e seconde

Moi: euh… (en claquant des doigts genre “ça vient ça vient ça va sortir”)

une 4e seconde

Moi: euh…

une 5e seconde

Mon boss: Il y a moi, xxxx. Il a oublié mon nom.

Des 9 autres personnes il y eut diverses réactions. C’est allé de la non-réaction, au sourire, au petit rire, et jusqu’à l’explosion de rire.

Mon boss depuis 6 mois. La seule personne que j’appréciais dans cette boite, et sans doute la seule qui m’appréciait dans cette boite aussi. Et moi j’oublie son nom. En pleine conférence téléphonique avec plein de témoins.

Mais sans déconner… Je me rendais compte de l’aspect comique, mais je me rendais aussi bien compte de la nullité de ma performance. Je pouvais même pas dire “c’est pas moi c’est les médocs que je prends!”. Aurais-je pu dire que je prenais des psychotropes que je ne l’aurais pas dit, c’était trop gros et personne ne m’aurait crû. Et puis je sais même pas si c’était la faute des medocs, mais quand même des merdes pareilles ça continue de m’arriver régulièrement. Heureusement pas aussi honteux, mais bon…

2 thoughts on “Les tours”

  1. Terrible ! J espere que t as pas perdu de points avec. Moi aussi je me rappelle jamais des prenoms. Une fois je vois une collegue au centre culturel francais et je lui dis
    – hey salut comment ca va? Qu est ce que tu fais ici
    – ouais salut ! Ben je viens me renseigner sur les cours
    – ah ok genial
    – au fait tu sais comment je m appelle?
    – euuuh ben ouais …
    – …
    – …
    – nan en fait tu sais pas

    Et elle se casse d un air enerve. Je me rappelais plus de son prenom.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *