ex-boss

Dans ma recherche effrénée de job (pour ne pas exagérer), je contacte mon ex-boss pour lui demander si il a pas un job pour moi. Il me répond rapidement, me demande deux, trois info et me répond qu’il va voir. Il a 50 personnes sous lui maintenant, il devrait bien me trouver un truc. L’attente commence.

Puis je vais voir facebook, comme toutes les semaines. J’y trouve jamais rien d’intéressant mais des fois il y a des trucs qui font passer le temps que je n’ai pas.

Et là je vois que la mère de mon ex-boss vient de mourir.

Bon. Ma requête n’avait pas été envoyée à un moment terrible terrible. Mais soyons positif, ça aurait pu être pire. Je sais pas, il aurait pu… avoir son père qui venait de mourir?

Ouiiii bon, je blague, ohlala…

Je sais pas combien de temps dure le deuil en Chine (mon ex-boss est Chinois) mais je crois qu’il va falloir patienter quelques jours pour une réponse. Quelques semaines? Le destin verra.

Zéro empathie sur ce coup, et c’est d’autant plus bizarre que j’aime et apprécie réellement mon ex-boss, ce serait un plaisir de retravailler avec lui. Je ne manquerai pas de lui faire part de ma compassion la plus sincère, quoique totalement simulée, lors de notre prochain échange mais là n’est pas le point. Je me rappelle d’un excellent pote à l’université dont la mère était morte et je n’avais là aussi rien ressenti de particulier (alors qu’en plus là je connaissais la mère). Intéressant donc, je ne semble rien ressentir envers la mort de proches de proches, à une exception près dont j’ai parlé dans un précédent billet.

Hum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *