Furie

J’avais mes habitudes dans une certaine clinique. Je l’aimais bien car on attendait pas beaucoup, 10-15 minutes. A chaque fois ils me disaient “prenez RDV SVP”. Au moins 10 fois ils me l’ont dit. Un jour j’ai pris mon courage à deux mains, pris le téléphone (que je déteste de tout mon être, sauf quand c’est pour parler à la famille) et pris RDV.

Le jour venu, je viens 5 minutes avant l’heure, me signale à la réception et j’attends.

45 minutes d’attente plus tard, rouge de colère, hors de moi et totalement incontrôlable/fou furieux comme cela m’arrive hélas de temps en temps, je me dirige vers la réception, je hurle (littéralement) mon désarroi en les traînant de connards (littéralement), et je claque la porte. Les filles de l’accueil n’ont pas dit un seul mot, étaient pétrifiées et vertes (pour des Japonais c’est plutôt du bleu d’ailleurs).

Je ne peux plus retourner dans cette clinique, lol. Mais pourtant je dois régulièrement renouveler mes médocs d’asthme.

Heureusement les cliniques pullulent au Japon. Hier je sors de la maison, lance google maps, rentre “toubs” (内科 en japonais) dans la barre de recherche et plouf, une dizaine de résultats dans un rayon de 3 blocs. Un paradis médical ce pays. (il faut dire que j’habite au centre du centre-ville aussi… c’est pas pareil en rase-campagne, hein!)

Je prends le plus proche qui a en plus une note de 4,6 sur 5 sur google. Super clean. J’ai attendu 5 minutes à peine. Il y avait une pharmacie au rez-de-chaussée, qui avait de la ventoline en stock… Le top.

Comme d’habitude il y avait un questionnaire à remplir, avec dedans “listez les médicaments qu vous prenez régulièrement.”… J’hésite toujours, je dis la vérité ou pas? Cette fois-ci je l’ai dite, j’ai listé les psychotropes. Le toubib n’a pas manqué de tiquer dessus:

“euh… ces médicaments là… euh… vous… euh…comment dire…euh”

moi: “je les ai avec un spécialiste, je vous les demanderai pas.”

lui: “ok d’ac”

Lol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *