Les blancs

Aaalors visite chez mon psy, résultats de la prise de sang de la dernière fois.

Il me fait faire une prise de sang tous les trois mois puisque le lithium a tendance à s’accumuler dans le foie et devient un poison.

Résultat: no problemo. Sauf que. L’examen sanguin avait relevé d’autres valeurs, et le taux de globules blancs était élevé.

Moi: Ah bon, ok. (rien à foutre)

Lui: nan nan nan. Ce taux n’est absolument pas bénin. Il y a quelque chose de potentiellement grave. C’est aussi potentiellement pas grave, mais allez vous faire voir par un médecin.

Le test sanguin a été fait il y a 3 semaines… si c’est grave j’aurais apprécié un coup de fil, hein. Et là il était samedi 18h, ma visite chez le toubs remise à lundi.

Lundi, je vais voir le toubs que j’avais trouvé la dernière fois. Je lui montre les résultats de l’analyse.

Lui: Ah pas mal. Vous êtes fatigué? Vous avez eu des symptômes grippaux ou autre?

Moi: non, rien. Même pas de fièvre.

Lui: Umh. Alors qu’est-ce qui génère un tel taux sans symptômes… Je penche pour une leucémie!

Et il me donne plein de détails sur ce dont une leucémie s’agit. Mais le test datait d’il y a 3 semaines, alors faisons des tests plus poussés.

Une infirmière me prend cinq tubes de sang (d’habitude c’est deux), je patiente 5 minutes et déjà les premiers résultats. 5 minutes pour avoir des chiffres… impressionnant.

Lui: Alors la bonne nouvelle, c’est que le taux de globules blancs a baissé de 20%. On est toujours haut, mais apparemment ce qui a causé cette hausse est probablement en train de se résorber tout seul, voire même ça a peut-être déjà disparu puisqu’il y a un délai entre la fin d’une maladie et la baisse du taux de globules blancs.

Moi: ok

Lui: l’autre bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas de leucémie. Si vous aviez une leucémie, le taux ne baisserait pas tout seul comme ça.

Moi: ok

Lui: Ce qui m’ennuie un peu, c’est cette valeur.

CRP: 0.0mg/dL

Lui: C’est votre taux d’infection. Il est à zéro, donc… c’est pas viral. Et donc en l’état des choses je n’ai aucune idée ni hypothèse de ce que ça peut bien être. On va faire des tests en labo, revenez dans une semaine…

Pendant le week-end je me disais que j’allais encore avoir un traitement médicamenteux… mais probablement non. Qu’est-ce que j’ai bien pu avoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *