La journée des résultats

Réponse de mon entretien raté de l’autre jour.

Et c’est sans surprise que… ah tiens non, surprise, ils m’embauchent.

Le pire entretien de l’année, ils m’embauchent. J’ai fait tout de travers mais apparemment pour moi ça marche mieux quand je fais les choses de travers. Ouais après tout ça a du sens dans mon cas.

Je demande plus que ce qu’ils offrent, ils m’embauchent quand même. Perdu pour perdu que j’avais dit…

Près de la cinquantaine, étranger, et j’ai jamais trouvé un travail aussi rapidement (trois mois et demi?). J’hallucine. Yukiko n’en revient pas non plus de ce que j’ai décroché.

Je perds mon titre de directeur (quoiqu’en fait c’était marqué “manager” sur ma carte de visite alors que 部長 on le traduit normalement par “directeur”, z’ont rien compris), je ne vais plus avoir de subordonnés et ça me rend heureux! J’en avais ras-le-bol de gérer des gens. C’est bon pour le prestige social, mais dans les faits: à gérer c’est une merde sans nom. Boh il y en a qui sont bons dans ce rôle et qui aiment ça… Moi je serais peut-être bon si je m’en donnais la peine, mais ça me fait chier. Etre payé le même prix salaire tout en n’ayant pas de subordonnés: nan mais quelle aubaine!

J’attrape un job énorme qui me plait comme pas possible dans une boite énorme (ce que je souhaitais). Je vais travailler dans l’infra et sur des gros projets INTERNES. Pas de clients… trop trop cool. Ça a l’air de ressembler beaucoup à ce que je faisais chez at&t mais en interne. Top.

Maintenant j’ai plus qu’à organiser un déménagement bien complexe… Des tas de machines, dont certaines qui tournent… Novembre va être du sport.

Et donc, un retour à Kamakura. Qu’est-ce que j’aime pas cette ville. Et le train pour aller au boulot… Il va y avoir des moments pénibles. Je vais essayer de me concentrer sur les points positifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *