J’aurais dû…

…tous les virer.

Dans ma boite précédente, je gérais deux équipes: l’infra et le dev. Sincèrement je foutais que dalle avec la division dev, ils étaient deux et un autre gars (un connard) les gérais directement avec le CEO. Moi je faisais figure de bouffon.

Mais il y avait l’autre équipe, l’équipe infra, l’IT interne. Là on faisait du bon boulot, mais en toute honnêteté on n’avait pas besoin d’être 4. Ça pouvait tourner avec 2 personnes. Du coup je faisais pas énormément. Ça + la tuile politique qui m’ait arrivée m’ont poussé dehors. C’est surtout pour le politique que je suis parti mais c’est aussi que j’avais peu de poids du genre “si je pars tout se casse la gueule!”. Nan nan, ça pouvait très bien tourner sans moi.

Bon, c’est vrai que mon lieutenant ne s’entendait pas du tout avec le CEO, je faisais beaucoup de politique pour vendre au top management ce qu’on faisait, et ça marchait bien. Mais… je me disais qu’ils allaient mettre de l’eau dans leur vin.

Je suis resté en contact avec le numéro 4 (qui est devenu numéro 3, sacrée histoire). Et que m’apprend-il? Mes 3 subordonnés ont donné leur démission. Pas ensemble, mais l’un après l’autre. L’un part fin décembre, les deux autres fin janvier.

J’aurais dû les virer et garder leur travail pour moi. Je devenais invirable.

J’ai proposé au numéro 3 de faire le travail d’admin les soirs et week-ends, avec ma p’tite boite. On va voir si il mord. Ils cherchent à embaucher quelqu’un mais je doute qu’ils trouvent à temps. Il prend des devis avec des boites qui peuvent faire le travail en externe, mais ça coûte des dizaines de milliers d’euros mensuels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *