Nouvelles

Comme le temps passe et pourtant je n’ai pas grand chose à dire.

L’été arrive et avec lui les scolopendres. J’en ai tué 6 pour le moment dont 2 maousses costauds.

Ryu a été refusé au lycée en France pour une raison un peu bizarre; notes insuffisantes, mais que leur faut-il donc; il a une moyenne à plus de 80%. D’autant plus que ce n’était pas un critère donné lors de la réunion d’information de décembre. On attend 4 mois la date de l’entretien et un jour on reçoit un “bah non” sans explications. On en demande et pas de réponse pendant 3 semaines, école pas sérieuse du tout.

A la place Ryu va tenter les concours d’entrée aux lycées publiques, ce qui est compliqué et pas aisé en venant du privé. Il travaille beaucoup mais perso je trouve que l’avenir est sombre.

Akira a rejoint l’équipe de volley-ball de son école, c’est pour le moins surprenant, le volley-ball n’étant jamais venu dans les discussions auparavant, mais bon, pourquoi pas. Il a l’air de bien accrocher en tout cas.

Akira s’est fait quasi instantanément des tas de potes dans sa nouvelle école, c’est hallucinant comme il a le contact facile. Il devrait faire commercial plus tard.

J’ai acheté une PS5 à Akira et une tablette à Ryu pour leurs efforts.

Ma boite perso est aux alentours de 20000 euros mensuels de CA, mais presque 0 de bénéfices. J’ai pris la décision drastique de laisser tomber ma propre infrastructure (mes propres serveurs physiques) et de garder uniquement le cloud à la place. D’après mes calculs, qui se sont souvent révélés faux, je devrais faire de grosses économies pour un meilleur service… mais du coup j’ai une infrastructure que tout le monde peut copier facilement. Que me reste-t’il pour me démarquer des autres? Une bonne organisation et un bon support. Moi: blade runner toujours, ça va tenir à un fil. Si toujours pas de bons bénéfices dans les 2 ans, je ferme la boite.

Les trips à Hiroshima se suivent et se ressemblent, toujours du bon temps là-bas. C’est pas facile pour le corps (très intense physiquement) ni pour le mental (situation de panique en permanence et retour déstabilisant), mais qu’est-ce que c’est bon. 12 heures de travail suivies de 5 heures de loisirs en bar ou autre (sauna).

Au travail je slashe plein de trucs, tout ce qui me prend du temps en gros, pour un minimum d’impact sur le fonctionnement de la boite. En un sens je me tire dans le pied car au bout d’un moment ça sera tellement simple à gérer qu’on n’aura plus besoin de moi. Un jeune qui gagne 5 fois moins fera tout aussi bien le travail. Je m’y prépare, ça arrivera dans un an ou deux. Soit ma boite perso aura pris le relais au niveau du salaire, soit je devrai chercher du boulot. Pas pressé que ça arrive, en particulier parce que cela signifierait la fin de mes nuits hiroshimiennes. Pas possible d’avoir l’équivalent à Kamakura.

Mes compères/collègues:

Ma dernière connaissance de nuit: (rien d’adultère) (avec filtre et tout)

Elle s’appelle Hana et elle est marrante. Sa gouaille est trompeuse, parce qu’elle est plus fine que beaucoup de ses pairs. Je passe du bon temps avec elle à parler de tout et rien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *