La loi des séries

On enchaîne avec un peu de malchance le lendemain de l’épisode bancaire. Heureusement, cela n’avait rien à voir avec l’achat de la maison.

J’arrive le soir à la maison, et Yukiko me dit: “Il n’y a pas d’eau chaude”. Je téléphone aussitôt à Tokyo Gas pour demander des explications.

La fille au bout du fil me demande si le compteur (dehors) clignote. Réponse non.

Elle me demande de faire un “reset” en appuyant sur le gros bouton derrière le capuchon. Réponse OK.

Elle me demande si l’eau chaude arrive. Réponse Non.

Elle demande si le gaz sort par la gazinière (en l’allumant). Réponse Oui.

Elle me demande d’attendre quelques dizaines de secondes pour voir si le feu ne s’éteint pas. Réponse: le feu ne s’éteint pas.

Le verdict: “Bah c’est cassé. On vous envoie un réparateur demain. Vous règlerez la facture comment ? Liquide ou carte ?”

-…euh…Ouate ? J’ai l’impression d’avoir raté une étape là!

Donc, pas d’eau chaude pour la douche. Comme la gazinière fonctionnait, j’ai fait chauffer de l’eau, puis l’ai versé dans une bassine. Et je me suis débrouillé avec ça. Si Yukiko et moi-même arrivions à faire ça tous les jours, je ne vous dis pas les économies d’eau et de gaz qu’on ferait tous les mois!

Finalement le lendemain, le gars du gaz était vachement sympa (selon Yukiko qui s’est auto-désignée pour l’attendre ce matin); il a appelé de lui-même l’agence de location qui va prendre les frais à sa charge (enfin, à celle du propriétaire).

Accessoirement, le gars du gaz se rappelait de moi (d’il y a trois ans quand il est venu ouvrir le gaz…) ainsi que de Jordan. Il paraît que Jordan ne l’a pas laché, ce qui lui a valu d’être pris en photo par le réparateur (et puis il a eu des caresses aussi). Il est trop sympa ce chat (sauf avec sa sœur).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *