Categories
Maison

Quelques photos de la maison

Aujourd’hui, faute de temps, ce sera le choc des photos plutôt que le poids des mots.

Ci-dessous, la pièce principale (ie la salle de séjour):

J’avais beau dire aux gens qu’il y avait des fenêtres en hauteur, c’était difficile pour eux de se faire une image. Alors voici mieux qu’une image, voici une photo, hein!

La pièce fait 24 tatami (32 ㎡), pour donner une idée à ceux qui sont déjà venus chez moi, c’est plus grand. Intégrez la taille de notre cuisine actuelle à celle de notre salle à manger actuelle, et vous avez la taille du séjour de la nouvelle maison. On peut voir sur la photo les deux bouches d’air conditionné au plafond (j’en rêvais de ces machines). Les lumières au-dessus de la table à manger sont assez spéciales, et en fait elles éclairent plutôt bien.

La pièce vue dans le sens opposé:

Sur cette photo, on voit bien que le plafond est en hauteur. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de lumière centrale, uniquement des spots. Les deux photos ont été prises au grand-angle, donc certaines distances sont assez bizarres. Ne prêtez pas attention à l’échelle des choses. Sur la gauche, au fond, la cuisine, dont la photo est ci-dessous:

La cuisine est basique. Elle est aussi grande que celle qu’on a actuellement, quoiqu’il y a plus de placards (chic! on était un peu rac pour tout dire). Le lave-vaisselle est intégré à la cuisine. Je remarque qu’il vende une maison avec le lave-vaisselle, mais sans le téléphone. Allez comprendre.

Que dire d’autre sur la cuisine ? Il y a quelques gadgets bien des japonais; les portes de placards sont anti-tremblements de terre, c’est à dire qu’en cas de tremblement, elles ne s’ouvrent pas. Si elles s’ouvrent, c’est que les murs de la maison partent en brioche. Sinon les rangements pour les couteaux et gros ustensiles sont dignes de James Bond, cachés dans les portes. La gazinière est top moderne. Il y a une cavité pour tous les appareils qui dégagent de la fumée/vapeur comme la cafetière ou le rice cooker; dans la cavité, une aspiration d’air se fait pour ne pas que les meubles du dessus se salissent ou pourrissent. Enfin, le robinet d’eau a un filtre (changeable tous les x mois) pour donner de l’eau meilleure que celle donnée par la ville.Tous ces équipements sont en général présents dans les maisons récentes.Achetez une maison, vous les aurez tous.

Alors, vous en pensez quoi ?

17 replies on “Quelques photos de la maison”

C’est beau dis donc, vivement la cremaillere que l’on puisse corriger les effets du grand angle avec nos propres yeux!
;-))

Genial ! je crois que je suis amoureux de la cuisine… Et je t’avoue egalement un faible pour l’air conditionne integre. Faut amener quoi pour la cremaillere deja 😉

On dirait une maison de styliste !! Pour le lave linge intégré, je me disais qu’il y avait de moins en moins de gens qui prenaient le téléphone à la maison (remplacé par les Keitai…)

C’est vraiment très sympa, il manque plus que le petitbou à venir pour animer cette belle maison.
A oui, j’adore les paneaux de contrôle…ils m’ont beaucoup fait rire, c’est sûr qu’en France on est loin du compte.
La luminosité est impressionnante et j’aime bien l’aspect loft.

Bon il faut vraiment que je revienne faire un tour au Japon pour voir ça de plus près 😉

Et oui dejà 8 ans….c’est vraiment déprimant mais on est touours en train de bouger et on prend pas le temps de revenir au Japon. de plus Christophe n’est pas un grand fan du Japon ;( ca complique un peu.
J’ai promis a ma fille qui est fan de natto (elle en mange au moins 3 fois par semaine) de l’emmener au Japon.D’ailleurs a partir de quel age on fait manger du natto aux enfants????

Bon comme convenu je te mets le lien pour la maison….c’est surtout celui que j’ai fait pour que ma soeur puisse voir l’avancée des travaux…et oui, la vénarde vie à Hawaï…
Ils ont un petit problème technique sur le site donc je n’ai pas peu rajouté l’intérieur fini mais c’est pour bientôt.
En fait à la base la maison avait 6 chambres, alors on en a changé une en bureau avec canapé et TV pour les enfants, et l’autre en dressing…..
http://album.aufeminin.com/album/renovationdemaison

Sympa la maison, bien grande! Et alors le terrain…énorme (c’est le cas de le dire). J’ai hâte de voir les photos de la maison terminée (elle l’est, au fait?).

Les prêts immobiliers au Japon sont souvent longs. Le nôtre est sur 30 ans, avec un taux d’environ 1,3%. Faire un prêt à une société de crédit comme l’article en parle, c’est du suicide financier pur.

Oui la maison est terminée je prendrai le temps de mettre les photos ce we.
30 ans c’est vraiment rare en france, mais les taux sont carrement plus elevé en France car nous sur 20 ans on a du 4.60% (au plus bas du marché ensuite ils ont remonté) ça fait une sacrée difff ….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *