Visite au Japon (2)

Deuxième partie du séjour de mes parents au Japon.

Quelque chose qu’ils n’avaient pas pu voir lors de leur séjour il y a 5 ans: le mont Fuji. On avait été à Hakone, avec un parcours en train des plus pittoresque, et une journée fatiguante mais ultra dépaysante, mais la cerise sur le gâteau, le but de l’expédition, n’avait pas été au rendez-vous (temps couvert: mont Fuji invisible). Au cas où les nuages joueraient de nouveau les troubles-fête, on avait prévu de voir le mont Fuji à partir d’une autre attraction: le lac Yamanaka (l’un des grands lacs qui se trouvent autour du Fuji). La journée avait mal commencé car le GPS de notre navigateur était en panne, mais avec l’achat d’une carte, on s’en est sorti sans problèmes (à notre retour on a rouspété au magasin de location de voitures, qui nous a fait une ristourne à peu près équivalente au prix de la carte).

Arrivés au lac Yamanaka, le Fuji était là, bien visible.

Sur la photo il est un peu trop clair et mal visible, comparé à ce qu’il était en vrai.

Par la suite, nous sommes allés à une des cinquième stations. Celle à 2500 mètres était fermée, donc on s’est rabattu sur celle à 1500 mètres…et il n’y avait pas grand chose à y voir.

Un jour suivant, on a rencontré ma belle-famille. On a été dans un restaurant italien. Je me demande toujours comment on a fait pour s’en sortir avec les deux familles qui ne parlent pas la langue de l’autre. Certes il y a toujours l’anglais, mais personne n’a de niveau natif, par moment c’est poussif. Dans les moments d’incompréhension extrême, je faisais la traduction…mais le plus souvent, le langage des mains et des mimiques faisait tout le travail.

Un jour suivant, on s’est rendu au See Paradise de Hakkeijima, un parc d’attractions marines, jumelé avec le SeaWorld des states. C’est dans la même veine. Et par cette belle journée de printemps, c’était comble de monde. On a attendu une heure pour monter dans le Z-coaster qui surplombe la mer, ce fut pénible. Et puis on a vu des dauphins.

Pour le Sea Paradise, mon avis est très mitigé. En gros, je trouve que ça vaut pas le coup pour le prix qu’on paye. Ça fait très foutage de gueule.

Et puis on a fait un tour à Odaiba. J’adore cette île, même si je trouve que les galeries commerciales qui s’y trouvent ne sont pas terribles. Mais j’aime cette île non pas pour ses commerces, mais pour la vue qu’on y a, ainsi que pour l’ambiance. Mes visites y sont toujours très courtes (sauf quand c’est pour le travail, car il s’y passe de nombreuses exhibitions auxquelles il m’arrive d’assister).

(Suite de la visite au prochain épisode)

2 thoughts on “Visite au Japon (2)”

  1. Je suis comme toi, j’aime bien aller a Odaiba, et quand j’y vais, je ne mets quasiment pas les pieds dans les galeries marchandes… j’ai horreur du shopping!)
    Par contre, si tu aimes les sushis, j’ai une tres bonne adresse la bas!!

  2. “Un jour suivant, on a rencontré ma belle-famille. On a été dans un restaurant italien. Je me demande toujours comment on a fait pour s’en sortir avec les deux familles qui ne parlent pas la langue de l’autre. Certes il y a toujours l’anglais, mais personne n’a de niveau natif, par moment c’est poussif. Dans les moments d’incompréhension extrême, je faisais la traduction…mais le plus souvent, le langage des mains et des mimiques faisait tout le travail.”

    Comme je me reconnais dans ces mots. Je suis dans la même situation que toi et par moment c’est extraordinaire. Rajoute à celà que mon beau-père Japonais parle un peu français, mais que cela ne fait que compliquer les choses.

    Bonne continuation,

    Marc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *