Visite au Japon (fin)

…Et alors nous fîmes un petit tour à Kyoto. Cela faisait 7 ans que je n’avais pas été visité Kyoto (j’y suis bien allé 3 ou 4 fois depuis mon départ de là-bas, mais que pour le travail, donc pas de visites touristiques).

La gare était un peu impressionante…mais bon, rien de trop changeant par rapport à ce qu’on peut voir en France. Mais très clean, avec beaucoup d’espace…cela fait toujours plaisir de se trouver dans ce genre d’endroits.

Je n’ai pas pris de bonnes photos de notre visite de deux jours. En plus, mon objectif de 24-60mm n’a plus marché juste lorsque nous arrivions au pavillon d’or…quel fabuleuse coïncidence! 😡

Alors on a commencé par le Kiyomizudera:

Je me rappelle qu’à l’époque je l’avais trouvé particulièrement nul et ennuyant. Là je l’ai trouvé bien mieux. Peut-être que dans 40 ans j’en tomberai follement amoureux ? (remarquez comme le ciel est toujours blanc dans mes photos, c’est fou…)

On a été au Heian Jingu, mais il était déjà fermé (bande de flemmards).

On a longé la Kamogawa de shijo à nijo (en fait on a marché du kiyomizudera jusqu’au Heian Jingu via la Kamogawa et le Kodaiji).

Puis le lendemain on a été à Arashiyama (une première pour moi…et sans doute une dernière aussi). Enfin, on a vu une belle forêt de roseaux:

De là direction le pavillon d’or (dont je n’ai aucune belle photo de touriste!), que les parents ont apprécié (quel touriste ne l’apprécie pas ?). On s’est même fait abordé par un classe de lycéens en cours de travaux pratiques…d’anglais. Leur professeur était là pour les encadrer. On a même fait une photo de groupe (prise avec le téléobjectif…même de très loin, Yukiko n’eut d’autre choix que d’en couper sur les bords):

Deux jours après, mes parents étaient dans l’avion (avec une crève de carabiné dûe à l’air conditionné, disponible non-stop dans les trains et autres).

De beaux petits voyages tout ça…et quelques photos sympathiques à publier dans les semaines qui viennent (photos de touristes dans la galerie photos, photos classes sur ce blog).

3 thoughts on “Visite au Japon (fin)”

  1. lol, ca me rappelle la visite de mes parents l’annee derniere. Pour eux aussi, c’etait la premiere fois qu’ils allaient dans le Kansai. Nous avions ete abordes, puis envahis, puis poursuivis par des lyceens qui voulaient nous parler anglais (Y’avait meme des groupes qui nous courraient apres en disant “Excuse me!”, premiere phrase de leur exercice. Ma maman leur repondait en Francais (ben oui, elle ne parle pas anglais ma maman!) c’etait tres rigolo au debut. On s’est fait prendre en photo une trentaine de fois, nous avons signe des carnets d’ecole comme jamais (ca fait tout bizarre de signer des carnets a la chaine, je me souviens avoir dit a mes parents que j’etais bien contente de ne pas etre une star!)
    Au final nous les fuyions!!! Nous les avons vu a Nara et a Kyoto, c’etait au debut du mois de juin, quand les ecoles sont TOUTES en promenades scolaires!
    Pour les photos aux ciels blancs, c’est malheureusement difficile a maitriser quand on a le soleil en contre jour ou de biais comme sur la photo avec tes parents. Le seul remede est d’aller sur ces lieux a une heure differente…ce qui n’est pas toujours possible quand on fait du tourisme!(Sur les trois dernieres, j’aurais reduit l’exposition)

  2. Un beau programme que ces vacances.
    Mise à part la crève, tes parents ont amenés des souvenirs pleins la tête (et les valises surement).
    Quant à Armelle, ça fait un peu “attrape moi si tu peux”, ou “Benny Hill”, au choix 😛 !

  3. Effectivement, cela nous rappelle quand mes parents sont venus nous voir à Matsumoto. Ils voulaient faire beaucoup de choses mais pas tout seuls. Et puis la barrière de la langue pour eux. Il fallait être continuellement là pour traduire ce qu’ils voulaient dire. Mais dans l’ensemble tout c’est bien passé. Ils en gardent un très bon souvenir. C’est le principal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *