Categories
Films / Series

Films mars 2013

Pas beaucoup de films en mars? Non, mais beaucoup de séries! Le temps passé à tout regarder est toujours le même.

4 étoiles

  • Smashed

Histoire d’un couple d’alcoliques, et de la femme qui décide d’arrêter l’alcool. Le film est court, sobre (ahah), et bien desservi. L’enfer de la dépendance y est décrit bien trop simplement hélas, mais c’est peut-être grâce à cela que le film se regarde facilement et divertit. C’est bizarre pour un film sur un sujet aussi grave, mais on a vu pire dans les contradictions.

  • Dexter season 7

Rien de neuf ici, ceux qui ont aimé les 6 saisons précédentes vont aimer, les autres non… Pour Dexter, il est clair que la première saison était la meilleure d’entre toutes. La 2e saison vient juste derrière en terme de qualité.

  • Breaking Bad season 5 part 1

Rien de neuf ici non plus, qualité toujours au rendez-vous, même si on sent que ça s’essoufle. L’humour noir a disparu, c’est dommage, et à la place on a de vrais drames et de vrais dilemnes dramatiques.

  • Suits season 1, season 2

Série trouvée par hasard, je n’ai que moyennement accroché aux premiers épisodes, et puis je suis resté scotché jusqu’à la fin de la saison 2. Saison 3 à paraître cet été. Gabriel Macht dépote grave, son personnage dans cette série est mon idole maintenant.

  • Zero Dark Thirty

L’histoire de la traque de Bin Laden (c’était pas Ben Ladin en français d’ailleurs?). Il y a des parts de vraies dans cette histoire, mais on ne sait pas où la vérité commence, et où elle finit. J’ai préféré considérer que cette histoire était principalement une fiction. Bon scénario, bonne maitrise du film par la réalisatrice Kathryn Bigelow. Non, les Américains n’ont pas été très forts dans leur recherche, et la part de chance dans leur mission fut énorme.

3 étoiles

The Sweeney

Breaking Dawn part 2

The warrior’s way (Laundry warrior)