Work hard

C’est une phrase qui m’a toujours plu: work hard, play harder.

Voyage d’affaires à Hiroshima la semaine dernière, 5 jours, durs. Le travail en journée, c’était à fond de 9h à 21h, puis on s’amusait à fond de 21h à minuit/2h.

Il y a des trucs dans le travail, c’est chaud. Des trucs que je comprends pas, mine de rien le cloud c’est plus complexe que je ne l’avais imaginé. Et encore, c’est que Azure dont je comprends intuitivement le fonctionnement (merci Microsoft), qu’aurait-ce été avec AWS ou GCP.

Mais mon précédent bras droit, un techos de malade, nous a construit un truc, mais alors…  des tas d’interconnections de partout avec des scripts powershell au milieu, si il y a un truc qui tombe en panne, je serais bien en peine de trouver la cause dans tout ce fatras. J’ai de la chance, il y a plein de trucs qui tombent en panne mais c’est que des petits trucs que j’arrive à réparer vite fait. Ça me fait apprendre plein de trucs à chaque fois.

Alors on a une facture Azure longue comme le bras qui liste tous les éléments utilisés, et moi je fais du mapping genre “tiens ça ça doit servir à ça, et ça à ça” et puis je regarde ce que chaque élément fait, et combien il coûte etc.

Le petit script pour lister les numéros appelant que notre call center n’a pas pu prendre, il coûte 800 euros par mois et utilise une bonne douzaine de composants Azure (et un script de 600 lignes qu’il m’a montré une fois mais que je n’arrive plus à retrouver…). Kubernetes je connais que le concept, Rancher: jamais utilisé… Il pouvait pas utiliser Docker, non, il fallait qu’il prenne Rancher. Ah oui Rancher est gratuit, oui… Et que viennent faire Kubernetes et Rancher dans cette histoire? Ahah

Microsoft est complètement con de ne pas fournir cette info dans le GUI de Teams (les numéros des appels manqués), il faut aller la chercher dans un endroit bien obscur, mais 800 euros par mois quand même… Une petite recherche me donne une petite boite suisse qui fournit un plugin pour Teams qui fait exactement ça, et il coûte 100 euros l’année. Economies en vue, mais surtout surtout, plus d’usine à gaz qui a la forme d’une épée de Damoclès. Je prépare la migration.

Bon sinon j’ai une tonne de trucs à raconter mais rien de bien important ni intéressant. Ah si je refais du support PC (au prix que je coûte, lol) ça faisait 15 ans et ça me plait beaucoup. Environ 1-2 appels par jour, ça ne me prend pas beaucoup de temps.

Le soir, excellents restaus, excellents bars. Qu’est-ce que j’ai bouffé, qu’est-ce que j’ai bu. J’ai mis la limite à 2h du matin parce que mes boss viennent à midi, moi je commence à 9h… Une nuit on sort d’un énième bar à 2h du matin, le boss dit “on va bouffer des ramen taiwanaises et on va au sauna!”. Je me suis excusé, si j’y vais, demain j’y arriverai pas…

※ Bonne bière, hein
※ C’est une jupe

Mon prochain voyage d’affaires est… la semaine prochaine. J’ai des gens à aller voir mais je n’ai pas pu lors de mes 2 précédents voyages car on est sortis tous les jours. Vais-je avoir un soir de repos cette fois?

One thought on “Work hard”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *