Voyage d’affaires

Voyage à Hiroshima il y a 2 semaines.

Premier jour: dernier jour du voyage d’un employé de Malaisie: il faut fêter ça!!

… j’ai regagné péniblement ma chambre d’hôtel à 4 heures du matin… dur… enfin surtout le lendemain, embauche à 9h dur dur… puis panne internet à 9h15 dans un de nos bureaux, 40 employés sans internet… ohlala… Ca a pris 2h pour un retour à la normale. J’ai tout de suite compris d’ou venait la cause mais pour réparer, euh.. je m’en suis remis à NTT, j’ai eu tort j’aurais du le faire moi-même, je suis sur que ça m’aurait pris 15 minutes, mais aussi beaucoup de transpiration et je me sentais pas très bien…

On était vendredi. Vendredi soir rebelote, retour à 2h du matin, et samedi déménagement d’un de nos bureau, super… départ à 9h arrivée à…3h du matin dans ma chambre d’hôtel… Puis rebelote dimanche, déménagement la suite…

Fini a midi, bouffe jusqu’à 14h, puis hotel et dodo jusqu’a 18h. Le soir rebelote, mais nan vraiment trop fatigué, retour à 23h.

Lundi soir sortie again, retour tranquille à 23h.

Ce foutu premier jour m’a laminé pour le restant de la semaine. Leçon à retenir: si possible tu sors pas jusqu’à 4h, et surtout pas le premier jour.

J’ai pris aucune photo. Ça fait touriste mais j’ai eu tort. Elle me feront bien plaisir ces photos dans 10 ans, quand je ne serai vraiment plus en age de faire ces conneries. Les 50 ans arrivent et des fois je me dis c’est limite quand même. Déjà on se rend compte que j’ai habité plus longtemps au Japon que les demoiselles qu’on rencontre… alors qu’elles ne sont jamais sorties du Japon depuis leur naissance. J’ai habité plus longtemps au Japon qu’elles. Quand je suis arrivé au Japon elles étaient pas encore nées.

Sinon je travaille aussi, beaucoup. Je suis à un niveau bien au-dessus de ma tête. On me paye une fortune pour faire un truc que je ne maîtrise pas, ceci dit il y a pas grand monde qui connait mieux que moi les spécificités informatiques de la boite donc je suis remplaçable (nul n’est irremplaçable) mais pas super facilement.

Pareil pour ma boite perso, je suis à la limite de mes capacités techniques, alors que pourtant c’est un travail très technique. Quand une merde sort de nulle part je suis là “bon… recherche google…”. Pour l’instant ça marche, même si des fois il n’y a eu aucun résultat sur internet pour des merdes bien chaudes, j’ai peiné… mais je m’en tire toujours. Pour le moment.

Je suis limite, mais limite “+”. Je suis juste bon pour être bien positionné et potentiellement gagner une fortune. Ça se met en place tout doucement. On espère… passera, passera pas…

2 thoughts on “Voyage d’affaires”

  1. Prends toi un abonnement chatgpt. Ils te trouvent des solutions en une question qui te prend 10 recherches google. C est un gain de temps pour pas cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *