Nouvelles Nike

Et de deux; j’ai attrapé une pair de Vapormax Plus. Couleur un peu voyante par contre.

Posted in Loisirs | Leave a comment

Vue

Vue du bureau. Elle a l’air bien grande cette tour. Surtout quand on compte le nombre d’étages dans les immeubles à son pied; 10 étages pour le petit immeuble, 17 pour l’immeuble jaune. Ah oui, en fait elle est vraiment énorme cette tour.

Je me rappelle enfant, visitant mon oncle dans sa grande tour dans l’énorme ville de Lyon. Elle était tellement énorme qu’on voyait la ville “d’en haut” et toutes ces lumières de la ville la nuit, c’était superbe. J’appréciais beaucoup ces visites chez mon oncle, en petite partie pour cette riche expérience grande ville/grande tour/vue magnifique.

En fait, avec 500.000 habitants, Lyon n’est pas bien grande.
Et en fait de grande tour, c’était une barre de béton genre HLM de 10-15 étages.

Les enfants déforment tout. Ça leur rend les choses belles. La nature a fait les choses comme ça parce que les enfants ne peuvent pas faire face à une dépression. Et les enfants qui ne voient pas les choses en beau, ils deviennent psychopathes ou tueurs en série (voire même tueurs en série psychopathes). Ou il leur arrive d’autres trucs pas gai.

Les adultes, c’est le contraire. Ils déforment tout aussi, mais ça rend les choses moches. Sauf pour une poignée d’individus bizarres.

Pour revenir à mes visites à Lyon, la vue de l’appart était, elle, vraiment bien. C’est incomparable à ce qu’on peut voir à Tokyo, mais à chacun son échelle.

Les lumières de la ville la nuit, sacré sujet dont je ne viendrai pas a bout encore aujourd’hui. Quand j’étais enfant, de ma chambre a Nantes (ou plus exactement de la banlieue Nantaise), je pouvais voir Nantes. Bon, c’était l’extrémité de la ville (si ça se trouve c’était même pas Nantes mais une autre ville périphérique), et c’était pas une vue “d’en haut”, mais il y avait plein de “lumières de la ville”. J’ai passé tellement d’heures à contempler cette vue…pendant… 16 ans(?)… surtout pendant les longs étés où il n’y avait pas grand chose à faire. J’ai rêvé de beaucoup de choses pendant ces moments, par exemple du Japon. Je me sentais bien des fois.

 

Posted in Souvenirs, souvenirs | Leave a comment

Nouvelles Nike

Et d’une; j’ai attrapé une paire d’Air Max 95 en vapormax. Super belles.

 

Posted in Loisirs | Leave a comment

Demotivator (3)

La plupart des gens n’auraient même pas le premier rôle si on faisait un film sur leur vie.

Personne ne ferait de marathon si ils devaient d’abord signer une clause de confidentialité.

Le père noël préfère les enfants riches.

Si on essaie d’échouer, et qu’on y arrive, est-ce un succès ou un échec?

La 2e souris obtient le fromage.

Travailler dur donnera peut-être une récompense demain, fainéanter donne une récompense immédiatement.

Quand tu rêves en regardant une étoile, dis-toi que tu as sans doute des milliers/millions d’années de retard. Ton étoile est morte. Comme tes rêves.

La lumière au bout du tunnel est probablement le train.

Ne détestez pas quelqu’un pour son apparence extérieure. Détestez-la pour ce qu’elle est à l’intérieur.

Sois toi-même. Personne d’autre ne veut être toi.

La vie est un voyage. Fais sur Ryanair. Où tes bagages atterrissent à des milliers de kilomètres de toi.

Si tu crois que personne n’en a rien à foutre de toi…. essaies de ne pas payer tes factures pendant 2 mois.

La vie n’est pas courte. Elle est longue. Très longue. Apres toutes ces mauvaises décisions.

Comme tous les jours, la journée a bien commencé. Puis je me suis réveillé.

Tout peut toujours s’arranger. Tout peut toujours s’aggraver aussi.

 

Posted in Humour | Leave a comment

Demotivator (2ème partie)

Vous êtes toujours la, n’avez pas été dégoûtés par ce qui me fait rire? Impressionnant. Il faut que je vous rencontre dans la vraie vie. Suite du petit florilège.

Tout le monde est nul en quelque chose

Toujours croire que quelque chose de merveilleux n’arrivera probablement jamais

L’age est juste un nombre.
Un nombre qui veut dire que tu deviens vieux.

Il n’est jamais trop tard pour se planter.

Le seul point commun de tous tes échecs, c’est toi.

Si la vie ne te casse pas les reins aujourd’hui ne t’en fais pas, elle ré-essaiera demain.

Si tu n’essaies pas d’atteindre tes rêves, tu peux probablement sauver beaucoup de temps, d’énergie et d’argent.

Le premier pas vers un échec est d’essayer.

Travailles dur
Plains-toi encore plus durement

La raison pour laquelle tu poursuis tes rêves est que même eux te fuient

Tu es unique, comme tout le monde

Si tu te détestes, n’oublies pas que c’est le cas de beaucoup de personnes. Elles te détestent aussi.

Chaque jour est une nouvelle chance de tout foirer à nouveau.

Ce qui ne te tues pas ne fait que repousser l’inévitable.

Suis-je quelqu’un de bien? Non.
Mais est-ce que j’essaie de me rendre meilleur tous les jours? Non plus.

Deux choses:
1/Mais où étais-tu durant toute ma vie?
2/Retournes-y

Est-ce rude de fourrer un xanax dans la bouche de quelqu’un quand il est en train de parler?

Tout arrive pour une raison.
Parfois la raison est que t’es complètement con et es incapable de prendre de bonnes décisions.

Posted in Humour | Leave a comment

Nouveau logo

Heyyy le site awh.jp a un nouveau logo. Et tant qu’à faire on en a même fait une animation. Vous en pensez quoi?

Posted in Awakening | Leave a comment

Demotivator (1ère partie)

J’en ai ras-le-bol des images/memes/posters tous gentils tous mielleux avec des phrases à la con prônant toutes les valeurs de Cendrillon: bonheur, gentillesse, altruisme, etc.

Ce genre là:

Je suis atterré quand je vois une photo d’un coucher de soleil bateau (vraiment rien de spécial dans la photo) avec une phrase genre “la vie est belle” ou “l’homme est bon” et que cette photo se prend 35000 “J’aime” et 20000 commentaires du genre “oh c’est trop vrai”.

Ils se sont trompé d’une lettre; l’homme n’est pas bon, il est con.

Je n’en peux plus. Vous n’imaginez pas à quel point ce genre de photo me rend malade et fou furieux. Facebook en est plein. Je vais sans doute arrêter Facebook dans quelques jours.

Moi ce que j’aime c’est l’humour, pas les phrases à 2 balles qui me minent le moral. Et plus c’est violent, plus j’aime. Petit florilège. Attention, âmes sensibles et personnes en dépression, s’abstenir (je ne plaisante pas).

Tous les cadavres sur la face du mont Everest ont été un jour des personnes très motivées.

Le verre n’est pas à moitié plein ou à moitié vide, il est plein de merde.

Résumé de la vie: tu nais, tu bosses, tu meurs.

Si tu changeais tout chez toi, je t’aimerais juste comme tu es.

Tu es unique, et heureusement.

Tu es un enfant de l’univers…hélas l’univers est un père abusif.

Qui a dit “l’important n’est pas de gagner ou de perdre”, a sûrement perdu.

Enseignez à tous les enfants que vous rencontrerez l’importance du pardon. C’est notre seule chance de survie quand ils vont réaliser la merde de monde qu’on leur a laissé.

Le bonheur est temporaire, la mort est pour l’éternité.

Une marche de 1000 kilomètres commence par un pas. Tout comme tomber dans un trou et se péter le cou.

Les meilleures choses dans la vie sont en fait super chères.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c’est juste que j’en avais rien à foutre.

1. Réveilles-toi
2. Détestes tout
3. Vas te coucher
4. Retourne au point 1.

Posted in Humour | Leave a comment

Mêles-toi de tes affaires, Cable…

Discussion entre mes collègues.
“(…blablabla…) et un cancer des poumons, tu meurs et qu’est-ce que tu morfles!”
Moi:
“Quand tu meurs, tu morfles de toute façon. Quelle que soit la façon de mourir. Mourir paisiblement pendant son sommeil, c’est que dans les livres pour enfants.”
– … euh..ah… Mais un cancer des poumons, ça dure des mois.
– Ah oui, la faute des toubibs.
– Hein?
– Ils prolongent ta vie et donc tes souffrances. Pas de toubib pas de traitement, tu meurs vite.
– … (choc)

(je précise que c’est pas de moi, c’est de … je me rappelle plus… Proust, je crois)

Le but n’est pas forcément de vivre longtemps! Je ne dis pas que je ne prendrai pas le traitement si j’ai un truc grave un jour, mais je vais hésiter. Oh bon, je prendrai ma décision le moment venu.

Posted in Vie en general | Leave a comment

Sneaker Head

Ah tiens, on dirait que je suis parti pour pas mal voyager dans mon travail. France (cool), UK (beuh…), Hong Kong (cool), Singapour (cool), Corée (cool), Australie (cool), US (beuh…).

Je crois pas pouvoir éviter le Royaume Uni, mais les US je fais des pieds et des mains pour éviter.

C’est bizarre quand même. J’aurais pas crû que des pays me répugnassent à ce point (lol). Bon mais vous allez voir, j’exagère encore et si j’y vais je vais en faire mon affaire et ça va me plaire. Aux US je pourrai acheter des Nike à pas cher par exemple.

Au fait à mon boulot pas de costume. C’est jean, tee-shirt, sneakers. Au début je me suis dit que j’allais mettre un costume du lundi au vendredi et y aller casual le vendredi. Ouais. J’ai tenu 4 jours. L’été Japonais (ou n’importe où dans la région) en costume, c’est quelque chose. De très vilain, pour dire les choses candidement.

Je suis aux anges de pouvoir mettre mes Nike au boulot. Un rêve de confort, au-delà de ce que je pouvais imaginer.

Je suis vénère pour les 3 costumes, 10 chemises et paire de pompes que j’ai achetés en Juin. Ils ne m’ont pas coûté cher, mais je déteste acheter un truc pour rien. J’ai l’air d’un con. J’aime pas avoir l’air d’un con.

Alors aux dernières nouvelles, j’ai 7 paires de sneakers Nike, plus 3 paires encore dans leur boite (dont 2 paires qui m’ont coûté que dalle (genre 20 euros) et que je ne vais sans doute jamais mettre). Il me faudrait encore 2 ou 3 paires. Je vais essayer de me limiter à une nouvelle paire par mois, mais je crois que ça va être difficile.

J’exagère? Naaaan, c’est pas le genre de la maison, vous le savez.

Posted in Loisirs, Travail | Leave a comment

Veni Vidi ego asinus habuerunt

Un truc marrant.

La gestion de serveurs, ça date pas d’hier. Ça a… quel age? 40 ans? Plus? Bon, on va dire que ça s’est démocratisé dans les 90s. C’est une VIEILLE technologie. Un serveur, c’est stable à l’origine et en plus on a formé des centaines de milliers d’admin qui font bien leur boulot. Bon ok, tout le monde ne peut pas devenir admin de serveur, mais en toute honnêteté, c’est franchement pas une technologie faramineusement complexe. Tout ça pour dire que la partie technique de ma boite, c’est pas ça qui me fait transpirer.

Ah non mince, c’était pas ce que je voulais dire.

Je voulais dire que dans toutes les boites qui proposent de la location de serveurs, elles ont TOUTES le même niveau de service et les mêmes compétences. Eheheh, je le sais, moi. Moi. Môa. J’insiste sur le “moi”.

Parce qu’on dirait que en dehors de môa et des autres boites de location de serveurs, personne n’est au courant. Je vois de ces articles ou discussions, sur twitter en particulier mais aussi sur le web…. et que je dis “ouais j’hésite entre truc et machin parce que (insérez ici un truc technique complètement débile) “, et que je dis “ouais machin il a l’air vachement bien” (alors que machin coûte 3 fois plus que tout le reste et il fait rien d’autre que de maintenir des serveurs en vie, c’est à dire ce que tout le reste de la meute fait tout aussi bien pour 3 fois moins cher).

Mais j’hallucine, quoi. Les gens n’y connaissent rien! Quelle horreur. Je les vois se planter les uns après les autres, c’est une hécatombe. Ils se font vider le porte-monnaie par des boites qui ont un département marketing surdimensionné par rapport au département technique, c’est une catastrophe.

Mais l’autre fois un gars sur twitter s’exclame “ouais je savais pas quoi choisir alors j’ai choisi en fonction du prix et de si j’aimais leur site.”

Wow. Une oasis dans un monde de brutes (umh??). Et ben en fait, il y en a qui ont compris, dites-donc. Tout n’est pas perdu. Je lui ai dit bravo et qu’il savait parfaitement comment choisir.

Les loueurs de serveur ont tous la même qualité. Ils se différencient uniquement sur leur site web et leurs pubs, c’est à dire que plus ils ont de thunes, plus ils vont faire bonne impression et avoir de clients. Si seulement tout le monde pouvait comprendre.

Donc voilà, je pars avec un gros handicap, mais j’ai de gros atouts (que je ne vais pas dévoiler, petit mesquin que je suis). Je suis confiant dans l’avenir. Un jour, vous verrez, je pourrai enfin dire: Je suis venu, J’ai vu, ils l’ont eu dans l’…

Posted in Awakening | Leave a comment