Entretien d’embauche

2e entretien avec la même petite boite. J’ai rencontré 2 personnes polies, sympa et avec la tête sur les épaules. L’entretien s’est bien passé. J’ignore totalement si je leur ai plu ou pas, ma capacité à lire ce que les autres pensent de moi étant ce qu’elle est, mais j’espère vraiment qu’ils vont me prendre. Ne serait-ce que pour quitter ma boite de malades le plus rapidement possible.

A propos de ma boite, mon chef a bizarrement change d’attitude avec moi ces 2,3 derniers mois. Il était agressif avant, faisait beaucoup de reproches, on se rabibochait régulièrement, mais c’était difficile de travailler avec lui. J’ai fait 2 plaintes bien senties aux RH et à un des médecins de la boite, et on dirait qu’elles ont fonctionné. Là il m’apprend plein de choses et me parle de trucs intéressant, aucun reproche, un vrai mentor. Cool.

Et il vient de se faire virer. Il s’entendait pas avec le N+2 (qui peut pas me blairer non plus). Génial. Franchement ça valait bien la peine. J’étais bien seul avant, maintenant c’est pire.

Posted in Travail | Leave a comment

Finalement…

En un sens sans surprise car toujours très mauvais juge de comment les gens me voient, j’ai finalement passé l’étape des RH avec succès. Amusant et inattendu. En route pour le 2e entretien avec cette petite boite donc.

Posted in Travail | Leave a comment

Entretien d’embauche

Une boite minuscule, 30 personnes. Le bureau? Une pièce. J’ai déjà vu des salles de réunion plus grandes. Entretien avec la RH.

Ils veulent un IT manager doublé d’une expérience dans la sécurité. J’ai le bon profil, mais je suis pas sûr qu’ils apprécient mon passé dans les grandes corporations. Ils ont l’air content d’être une petite boite.

Ils ont 2 serveurs et deux antennes wifi. C’est peu à gérer pour un IT manager (euphémisme).

Ils s’inquiètent de la sécurité des infos de leurs clients. Louable, et impressionnante démarche pour une boite de cette taille.

Sinon j’ai beaucoup aimé le “alors chez nous on suit le système FLEX, comme flexible, d’ailleurs on l’appelle Super Flex parce que vraiment on est super flexible, blablabla”.

Ben voyons.

Résultat des courses bientôt, mais je ne crois pas qu’elle m’ait apprécié; je viens de grosses corporations, ils sont 30… Pourtant leur boulot est intéressant et je peux le faire (en dormant immergé avec les mains attachées derrière le dos), mais humainement parlant je ne crois pas que je fasse leur affaire.

Au suivant.

Posted in Travail | Leave a comment

… (3)

Des gens qui répondent pas aux emails sur un truc important.

Un coup de sang, je mets notre directeur en cc: en lui demandant cash si on peut escalader au président parce que les gars en face me pètent les couilles.

Chez AT&T, un classique de ne pas avoir de réponse, je mettais notre président en cc: au moins une fois par semaine… démarche bateau quoi. Mais là, dans cette boite de malades, je me suis méfié, j’ai préféré passe par notre dirlo en premier, on sait jamais, quoi…

Ohlala. Ce que j’avais pas fait.

Notre directeur m’a superbement ignoré, et a tancé mon chef.

Et qu’est-ce qu’on m’a dit:

“Mais t’es complètement fou. Tu as osé mentionner le nom de notre président dans un email? Tu recommences pas s’il te plait.”

Alors on n’a même pas le droit d’écrire son nom dans un email. Et quand t’as un problème et t’as besoin d’un appui, tu demandes pas à ton directeur, parce que c’est pas ton chien, tu vois.

Mais les mecs… j’en reviens pas…. j’en ai la mâchoire par terre. ILS SONT FOUS A LIER.

(en attendant le gars en face m’a répondu dans la journée… en pleurant… avec son chef qui me demande d’y aller mollo dans le futur… des Français!!! Nan mais sérieux…)

Posted in Travail | Leave a comment

… (2)

“(blablabla) parce que Son (le CEO), c’est quand même un génie. On lui doit tous beaucoup.”

Moi: “bah ouais vachement.”

“Nan mais reconnais que tu lui dois ton boulot et ton salaire tous les mois quand même”.

Moi: “Hein?? Le gars ne me connait en rien et je lui dois quelque chose? Si il avait pas existé, j’aurais quand même travaillé mais pour quelqu’un d’autre, hein.”

Mais ils vont pas bien les gars! Le culte de la personnalité ici, c’est du malsain 100%.

Posted in Travail | Leave a comment

“Chez nous, on a un système de présence “Flex”. Comme “Flexible”. On l’appelle “Super Flex” parce que vraiment, on est à la pointe des avancées sociales. On peut venir à peu près quand on veut et partir quand on veut, du moment qu’on fait ses 7.5 par jour de moyenne dans le mois.”

Moi: “Ah bien. Comme dans ma précédente boite, quoi. Super.”

J’arrive à 9h05.

“Eh. T’es en retard de 5 minutes.”

Moi: “hein?? Flex, nan?”

“Ah non non, t’as pas compris. T’as dit que tu venais à 9h, alors tu viens à 9h. Tu peux venir à l’heure que tu veux, mais il faut dire en avance. T’avais dit 9h, tu viens à 9h. Et vas pas changer ton heure d’arrivée tous les jours non plus. T’as pas bien compris le sens de “Flex”.”

Moi pété de rire. L’autre vexé.

Lendemain, je viens à 8h45. Je marque 8h45 sur ma fiche de présence.

“Eh. T’avais dit 9h. Tu marques 9h sur ta fiche de présence.”

DES MALADES TOTAL.

Posted in Travail | 2 Comments

Le dragon autiste

J’aurais bien aimé que le titre de cet article soit une figure de style, une exagération.

Ryu est autiste, en plus de divers troubles. Dixit le pédiatre/psychiatre après quelques séances d’évaluation. Il est à un niveau qui lui permettra cependant de mener une vie quasi-normale, il sera capable de travailler, de vivre seul et de payer ses factures. Trouver une femme risque de ne pas être aisé, dans ce pays coupeur de têtes qui dépassent. Mais c’est sans doute pour le mieux!

Tu m’étonnes qu’on le trouvait décalé par rapport aux autres enfants et que ses notes ne décollaient pas.

J’ai accusé le coup en 24 heures, mais Yukiko toujours pas. Ça fait quelques semaines qu’on est au courant. Elle a des moments en creux. Elle a lu plusieurs bouquins sur le sujet, elle a oscillé entre “ah ouais hein, c’est vrai que x, x et x… ça doit être vrai” et “Ah mais non j’y crois pas parce que x, x et x…”. D’un côté, c’est vrai qu’il y a des points qui collent pas du tout, mais le spectrum de l’autisme est vaste… ça va de Rain Man (autisme flagrant) à Ryu (en passant beaucoup de temps avec lui on se dit qu’il y a un truc qui cloche), de la dépendance totale à une vague lenteur dans la compréhension de ce qui se passe autour.

Finalement elle a repris un RDV avec le psy pour le confronter et se fighter avec (moi j’y suis pas allé). A priori elle l’a joué agressif et elle s’est faite clouée au mur; le psy lui a dit ses 4 vérités en tant que parent (vérités avec lesquelles je suis globalement d’accord mais moi ça fait 11 ans qu’elle ne m’écoute plus), vérités que je ne vais pas vous dire par respect pour elle, mais elles sont violentes.

Sinon quoi d’autre… Ryu s’arrache les cheveux depuis quelques mois. Il est quasi-chauve sur un cinquième du crane, il se les arrache lui-même, avec ses petits doigts. Le psy en a donné une explication très simple.

Bon. Les coups durs, ça arrive. On va gérer. Après tout, quel est le but dans la vie?

 

Posted in Ryu | Leave a comment

Les choses sérieuses

Fini de s’amuser, on passe aux choses sérieuses. OpenStack.

 

Posted in Awakening | Leave a comment

Investissement

Ohlala, j’ai arrêté de faire de la pub, j’ai fermé les commandes, j’en refuse (parce qu’elles continuent d’arriver quand même)… J’ai pas assez de serveurs!!

Il faut en commander de nouveaux, mais à 5000 euros pièce, ben j’ai pas encore l’argent…

Je suis dans un processus de demande de prêt, mais c’est long…Rien à voir avec le temps qu’il faut pour un prêt immobilier (qui est très court). Je commence à demander autour de moi… des amis/connaissances doivent bien avoir des fonds qui dorment. J’offre un pourcentage annuel, à mi-chemin avec ce qu’une banque facture. Pourvu que je trouve!

Posted in Awakening | 4 Comments

Mort d’un disque

Et un disque SSD qui est mort. Je rêve, c’est pas possible. Il faisait partie du serveur mort hier… coïncidence? Le disque fonctionnait encore hier… bizarre bizarre…

Bon, il y a des serveurs de clients qui ont été mis dessus et j’encrypte pas les disques des serveurs. Je peux pas jeter le disque à la poubelle comme ça. On fait quoi, quelques coups de perceuse? Oui, je crois qu’on va le faire perceuse.

Posted in Awakening | Leave a comment