Categories
Loisirs

Snowboarder : The Human League

Mort de rire et avec un drôle de sentiment en travers de la gorge.

Tout commence avec le film Snowboarder. Un film de merde, oui, mais avec quelques scènes de snowboard très sympa, dont celle-ci (admirez la qualité du dialogue de cette scène):

Et je me demandais d’où venait la musique. Bah oui, elle me plaisait. Vous l’avez reconnue? Il s’agit d’un tube de The Human League. Ci-dessous la version originale:

Ces connards de EMI interdisent de regarder le clip original en dehors du site de Youtube, donc je ne peux pas le mettre sur ce blog (vraiment des gros cons chez EMI, mais de toute façon ils sont partis pour faire banqueroute). Si le clip original vous intéresse, c’est ici. Personnellement, je ne me rappelle pas l’avoir vu à l’époque (j’avais 8 ans), mais la chanson, elle, je la connaissais bien.

Categories
Electronique/IT/AV/Net

Nouveau PC

J’ai hésité à titrer cet article “wPad” en réponse à l’iPAD d’Apple. Ça faisait quelque temps que je pensais remplacer mon VAIO, et le fait que la batterie du VAIO ne dure plus que 30 minutes m’a finalement décidé à débourser les quelques dizaines de milliers de Yen durement gagnés pour m’acheter un nouveau PC (vous n’imaginez pas combien on se donne Yukiko et moi comme argent de poche).
loox1
Le truc, c’est que je ne savais pas quoi prendre. J’ai acheté mon nouveau PC fin décembre, et à l’époque je n’avais pas encore parler de l’iPAD (en aurais-je entendu parler que je n’aurais pas voulu attendre pour l’acheter, car l’iPAD ne m’intéresse absolument pas). Evidemment il y a un marché pour les tablettes, mais à mon avis il est restreint, vu le faible nombre de modèles comparables. Ou alors c’est qu’aucun fabricant n’a compris ce que voulaient les clients. Parce que moi, j’ai cherché une tablette (un tablet PC) pendant quelques temps sans en trouver de satisfaisant. Sony n’en faisait plus (d’ailleurs mon VAIO n’est pas vraiment une tablette, vu son épaisseur), et les Tablets PC de toutes les marques qui étaient apparus il y a quelques années n’existent plus.

Et je suis tombé par hasard sur ce PC de Fujitsu [JP] (pas une tablette non plus, d’ailleurs). Jamais je n’aurais imaginé que j’achèterais un Fujitsu un jour. Mais le fait est que j’ai trouvé le design sympa, que la taille écran est supérieure à celle de mon ancien VAIO (4,3 pouces contre 3,5 pouces il me semble), et que le poids est sensiblement similaire (670 g). Le clavier est bien plus pratique d’emploi que celui du VAIO, mais je ne m’en sers jamais; je me sers de ce PC uniquement pour voir des films (c’est pour ça que je cherchais une tablette). En plus, il est sous Windows XP, ouf! Il était hors de question que j’aie un PC sous Vista.
loox2
Là où le bât blesse, c’est sur le processeur (un ATOM Z520 en 1.33 GHz). Il peine un peu pour lire les DVDs. J’ai enlevé plein de merdes de softwares qui ne me servent à rien, mais il y a quand même pas mal de trucs qui tournent en tâche de fond, et qui à mon avis ralentissent la bête. J’ai bien essayé de tuer quelques process qui me semblaient inutiles. Pour certains c’est bien passé, pour d’autres j’ai eu des boutons bien pratiques qui ont cessé de fonctionner. Il faudrait que j’y passe du temps, pour inspecter ce qui tourne sur la machine et éliminer les trucs inutiles. C’est ce que j’avais fait avec le VAIO car au début lui non plus ne pouvait pas lire les DVDs (il saccadait tout le temps au début, mais après un peu de tuning, hop! plus de problèmes!). Mais voilà, là, j’ai pas le temps. Mais alors, pas du tout du tout du tout.

J’apprécie beaucoup mon nouveau PC pour voir des films. Heureusement j’ai suffisament fait le ménage pour que le PC puisse lire les DVDs sans saccades 95% du temps. Cerise sur le gateau, sa batterie (longue durée) tient…longtemps. Je ne peux pas dire combien d’heures car je ne suis jamais allé jusqu’au bout de sa capacité, mais c’est au moins 7h. Fujitsu le vend comme pouvant tenir jusqu’à 11h (nombre d’heures théorique bien sûr, ou du moins lors d’une utilisation optimale). Content.

loox3

Categories
Ryu

A star is brown

Pièce de théâtre à la crèche ce matin. Les 0-4 ans jouaient dans la même pièce, musicale par ailleurs.

Évidemment, des ptiots de 1 ans, ça joue pas des masses, et ça comprend même pas ce qui ce passe. Mais il y a des réactions de bébés franchement marrantes. C’est très sauvage et très pur comme comportement.

ryupyon
Une photo prise pendant la pièce.

Tout le monde a reconnu Ryu dans le tas, bien sûr?

Ryu jouait le rôle d’un ours (donc il était habillé en marron, comme ses petits camarades d’ailleurs, puisque les enfants de la même classe d’âge que Ryu jouaient TOUS le rôle d’un ours). Quand Yukiko me l’avait dit il y a environ 1 mois, j’avais répondu “y’avait pas de rôle de dragon dans la pièce?”. Ahah. Mais ça l’a pas fait beaucoup rire.

Aujourd’hui, la mère d’un autre enfant a fait la même blague à Yukiko. “Et alors, Ryu a dû être vexé de jouer le rôle d’un ours au lieu de celui d’un dragon? hihihi”.

“Y’en a qu’ont le même humour que toi, dis-donc.” m’a dit Yukiko après.

J’essaierai de mettre la vidéo de la scène où Ryu joue quand on aura eu le DVD. Pour le moment, je mets juste la video des deux dernières minutes, où tout le monde (parents et enfants) sont dans la même pièce (“salle”) et chantent tous ensemble. Joli boxon.

Mais tout le monde, j’en suis sûr, aura reconnu Ryu dans le lot.

Categories
Vie en general

Tous malades!

Ça a commencé par Ryu qui nous a fait des diarrhées pendant tout le week-end. Puis moi qui ai vomi lundi matin, suivi d’une fièvre à 38゜. Puis Yukiko y est passée aussi.

Là où probablement en France on aurait diagnostiqué une gastroentérite, au Japon on nous a diagnostiqué un virus de Norwalk. C’est une gastroentérite, quoi.

Ma fièvre a disparu dans la journée, comme me l’avait prédit le toubib. Je suis donc retourné travaillé le lendemain. C’est pas que j’en avais envie, vu l’état vaseux dans lequel j’étais, mais c’est pas non plus que j’avais le choix 😉

Tout en sachant que le toubib m’a bien dit que ma gastro était transmissible pendant 3 jours (un postillon et hop!). Et le toubs de Yukiko (qui est aussi le pédiatre de Ryu) lui a dit que “pour le bien de la société (comprendre “des autres”), les malades de gastro devraient se reposer au moins 3 jours.”.

Le jour où je suis dans une boite qui donne des congés maladie, promis juré, je respecte ce conseil avisé. Mais en attendant, du moment où je peux tenir debout, je vais travailler. Quitte à me prendre des remarques quant à mon manque de civisme (pour information, le civisme, c’est prendre de ses jours de congés payés, pour empêcher que les autres tombent malades, tout en faisant son travail de chez soi pour ne pas demander à ses collègues de nous remplacer).

C’est là où on regrette tout un éventail d’expressions françaises qui véhiculent toute une culture.

Par exemple: “tu sais où tu peux te le mettre mon civisme?”.