Categories
Ryu

La sortie du week-end

Le beau fut une bonne excuse pour sortir samedi dernier. Hélas, la sieste de Ryu fut démesurément longue (plus de 4 heures), et comme la nuit tombe vite dans ce pays, on est allé à Minato Mirai. Et on a d’abord fait un tour dehors, parce qu’il faisait encore un peu jour. On est tombé direct sur CosmoWorld (le parc d’attraction juste à côté de la Landmark et de Queens). J’ai appris pour la première fois qu’il y avait une zone réservée aux tous-petits. Alors on a fait testé à Ryu.

D’abord le petit train. Il a bien aimé.

r042r041Puis on lui a fait essayer un splash. Tout petit, sur de l’eau, un tunnel, une petite butte, et des éclaboussures. Là, il était pas rassuré quand il est monté dedans (la butte et les éclaboussures, il n’en a rien eu à faire par contre). Pour la descente, il a fait un scandale quand les employées ont essayé de le faire descendre à la place de Yukiko (dans le genre “me touches pas!”), il a fallu que j’y aille pour le récupérer (ça tanguait alors Yukiko ne pouvait pas le sortir elle-même).

r043

Mais là où il s’est vraiment éclaté, c’est… quand on est sorti du parc d’attraction et qu’il a pu courrir avec plein d’espace (relativement) autour de lui. Comme quoi, pourquoi chercher les manèges quand le naturel suffit…courrir est suffisament excitant pour un bébé.

r044

Puis on est rentré dans la Landmark. On a fait quelques boutiques, et Ryu a couru et hurlé partout, on dirait que ça lui a bien plû. Une des boutiques avait un gros ours en peluche qui a bien plû à Ryu. Il a fait tout ce qu’il a pu pour le traîner par terre, car il voulait vraisemblablement s’allonger sur lui.

r045

En tous les cas il y avait de la place. Parfois il y avait de la moquette dans les allées du mall, mais le carrelage ça lui allait aussi. Ryu a l’air d’aimer avoir de la place.

r046

Et puis il a gentiment pris la pose devant une œuvre d’art. Non, ce n’est pas lui qui l’a fait, même si c’est tout à fait dans le style des dessins qu’il fait à la maison ou à la crèche.

r047

Je passe sur plein de choses, mais voici quand même un résumé rapide de la visite du samedi…

Categories
Ryu

A star is brown: la vidéo du music-hall

Vous vous rappelez de la pièce de théatre musicale dans laquelle Ryu avait joué en février, à la crèche? Elle ne s’appelait d’ailleurs pas “A star is brown” (évidemment), mais Pyon-Pyon. C’est plus logique. Surtout que l’histoire était basée sur celle du livre “どうぞのいす” [Amazon].

On a eu le DVD. Voici ci-dessous l’acte où Ryu jouait. Il y a plus de 6 minutes de video donc c’est principalement pour les fans hardcore de Ryu d’entre vous.

Ryu n’apparait que passée la première minute. Il fait rire toute la salle à un moment en balançant ce qu’on lui donne et en se servant avec ce qu’il veut. C’est adorable quand il s’agit de son enfant.

La qualité de la video est assez bonne pour être visible en plein écran (2e bouton en partant du coin en bas à droite, le bouton avec les 4 flèches qui partent dans les 4 coins)

Categories
Ryu

Ma fleur de cerisier

Le nouveau surnom de Ryu pour quelques jours.

cerise

Les cerisiers sont en fleurs, je l’ai remarqué par hasard, comme d’habitude…(même si je suis sûr qu’ils en parlent à longueur de journée à la télévision). Ryu s’en fout, c’est à peine si il a remarqué. Dans la voiture, quand j’ouvre le toit, il est beaucoup plus intéressé par le ciel que par les cerisiers. C’est bien mon fils.

J’aurais quand même dû mieux prévoir ce week-end et aller faire une séance photo sous les cerisiers avec lui.