Scandale des chats

Gros problème de voisinage qui va coûter cher à nos chats.

Les chats étaient un peu énervés il y a quelques jours, alors Yukiko les a laissé sortir en journée. Elle travaillait pendant ce temps-là dans son bureau, quand elle a entendu un jeune garçon, élève de piano de notre voisine, dire dans l’interphone de notre voisine qu’il ne pouvait pas rentrer chez elle. Motif: un gros chat bloquait la porte d’entrée. Yukiko est sorti vérifier que c’était pas un des nôtres…mais hélas, il s’agissait bien de Darma. Elle attendait devant la porte d’entrée des voisins.

Yukiko a fait rentrer Darma chez nous et est allé s’excuser auprès de la voisine (j’en profite pour dire que ces voisins sont des gens charmants, avec la mère prof de piano à l’université et le père…je sais pas ce qu’il fait, mais ça a l’air d’être une famille aisée mais pas snob…et deux enfants adolescents). La voisine en a profité pour lui raconter une tuile qui leur était arrivée il y a quelques mois…du temps où on laissait sortir les chats tous seuls tous les week-ends.

Un jour, en ouvrant leur porte d’entrée, une tornade blanche et noire (il s’agit de Jordan bien sûr) était rentrée à toute vitesse et était allée se fourrer dans les rideaux de leur salle à manger (au premier étage, genre il est rentré et il a avalé leurs escaliers d’un trait). Or, cette dame a une peur panique des chats; elle était allée se réfugier dans sa chambre en fermant la porte jusqu’à ce que l’affaire se résolve. Le mari s’était offert pour virer l’intrus, mais Jordan avait déguerpi…dans la chambre de leur fils (au rez-de-chaussée). Or, leur fils a une grosse allergie aux chats, genre il en touche un, et c’est asthme/rougeurs sur tout le corps/ gros pustules qui apparaissent. Finalement, le père avait déclaré forfait, et c’est le père de la dame (qui n’habite pas chez eux, il était juste en visite) qui avait finalement pu attraper Jordan et l’avait lâché dans la nature. Les parents avaient alors nettoyé la chambre de leur fils de fond en comble pour s’assurer qu’aucune touffe de poil n’allait venir transformer leur fils en écrevisse.

Evidemment, Yukiko s’est fondue en excuses. La voisine n’était pas en train de se plaindre, elle avait bien conscience que c’était un accident, et n’a rien demandé de notre part comme mesures de précautions dans le futur. D’ailleurs, elle a attendu des mois avant de nous le dire de peur de nous vexer. Mais elle avait aussi conscience qu’il fallait qu’elle nous le dise. Avec tact.

On a donc des chats qui se complaisent à aller chez ces voisins qui détestent leur espèce, et Jordan fait même le forcing pour rentrer chez eux. C’est sacrément embêtant, parce que…comment va-t’on pouvoir les laisser sortir tous seuls maintenant? Jordan adore les interdits, et donc il recommencera à y aller, c’est sûr. Mince alors. Si encore ça se limitait aux voisins qui n’aiment pas les chats, il n’y aurait pas de problèmes et on les aurait laissé sortir tous seuls, mais si nos chats vont carrément faire le siège de leur maison pour les envahir, on devient un peu responsables de leurs problèmes.

A la limite, je crois qu’on peut aller promener Jordan, puisqu’il ne cherche jamais à s’enfuir quand on est avec lui dehors, il reste toujours à côté, voire même marche à côté de nous (dans une certaine mesure). Mais alors Darma…dès qu’elle est dehors, elle joue à Bip-Bip, en nous laissant le rôle du Coyote.

Je crois que nos chats vont devenir 100% des chats d’intérieur, et j’en suis vraiment navré.

This entry was posted in Chats and tagged , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Scandale des chats

  1. Al says:

    Tu peux proposer à tes voisins de leur installer des moustiquaires à toutes les fenêtres et portes. Bon ça risque de te couter cher. A toi de voir si c’est au chat de payer ou à toi 😉

  2. Cable says:

    Moustiquaires de série sur toutes les fenêtres des maisons au Japon…surtout les neuves. Quant à la porte…c’est quand ils l’ont ouverte pour sortir que Jordan est rentré, alors moustiquaire ou pas…

    J’ai hésité à leur acheter un répulsif pour chats (vendu au supermarché du coin)…Mais c’était peut-être un peu trop violent quand même.

  3. micky2be says:

    Dommage qu’ils ne viennent pas chez nous,
    ma femme serait aux anges

  4. Cable says:

    Il faut lui en acheter! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.