Mon asthme me perdra

J’avais enfin pris la décision de prendre une assurance maladie / assurance vie. Cela faisait un mois que j’etais en discussion avec le commercial d’une de ces boites, pour peaufiner mon contrat. Et là, hier, ce crétin me dit avoir reçu la réponse de leur médecin à mon sujet: “On n’assure pas les asthmatiques”.

“Vous n’avez donc jamais eu de clients asthmatiques dans le passé ?”

“Personnellement, non.”

“Vous n’assurez même pas pour des maladies qui n’ont rien à voir, genre le cancer ?”

“Non.”

“Même pas les accidents de la route ? Ça n’a vraiment rien à voir avec l’asthme, ça…”

“Non, même pas les accidents de la route.”

“Dernière question: Un client qui fume deux paquets de clopes par jour, vous l’assurez ?”

“Bah oui.”

Au Japon, outre le fait que les compagnies d’assurance sont des arnaqueurs comme dans tous les autres pays, leurs dirigeants et employés sont des crétins qui ne savent pas réfléchir, n’ont aucun bon sens, et font de la discrimination sans surtout vouloir s’en rendre compte. Les asthmatiques peuvent bien crever ou être ruinés par un accident de la route, ce n’est apparemment pas leur problème. Après tout, c’est peut être la ruse japonaise du 21e siècle pour aboutir à une race pure, ou pour se débarasser des étrangers 😀 .

2 thoughts on “Mon asthme me perdra”

  1. Je ne sais pas si tu es un gros asthmatique…moi je le suis un peu mais ne l’ai pas declare a ma mutuelle…Mon asthme n’est pas assez important pour me tuer.
    Contacte une autre societe d’assurance sans leur dire que tu es asthmatique (si tu a des problemes d’asthme, il ne te rembourseront pas certes, mais au moins tu sera protege pour tout le reste… )

  2. Umh…j’y ai pensé, mais le fait de leur mentir risque d’être considéré comme rupture de contrat (par son non-respect).

    Dans le pire des cas: au moment où ils doivent payer une grosse somme, ils font une enquête (c’est normal s’il doivent payer 10 millions de yens), s’apercoivent que je suis asthmatique mais ne l’ai pas déclaré, rompent le contrat sans payer.

    Je vais me renseigner sur l’assurance maladie des français à l’étranger. Je sais que ça existe, mais j’en ignore les conditions et le prix. Une amie qui y adhérait disait que c’était très avantageux (mais les formalités très longues et prenantes).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *