Des nouvelles et des photos

Comme le temps passe, hein. 3 semaines sans article, mais j’ai l’impression que seuls 2 ou 3 jours ont passé. Je ne vais pas pouvoir tout résumer, et je ne peux pas revenir au même rythme qu’avant dès maintenant. Mais ça va venir.

Yukiko m’a donc quitté avec Ryu pour aller chez ses parents. 😀 Ohlala, pas “quitté” dans le genre “divorce”, hein! C’est en prévision de l’accouchement; la clinique est à 10 minutes à pied de chez ses parents. Elle est allée chez ses parents, pour être prête à y aller quand notre deuxième voudra sortir. Moi je dois rester chez nous en semaine pour garder les chats (deux cachets par jour à Jordan), mais à la limite, vu le travail qui est en train de me tomber dessus au bureau, je suis ravi de pouvoir faire des heures supp sans regretter à mort de ne pas voir mon dragon (si on peut dire, car c’est juste que quoi que je fasse, je ne peux pas le voir en semaine). Il faut juste que ça ne dure pas trop longtemps. Boh, d’ici à l’accouchement, je devrai tenir le coup, vu le milliard de choses que j’ai à faire. Le problème, c’est que quand j’ai un milliard de trucs à faire, je rentre en deadlock, et je fais rien… D’un autre côté, quand il n’y a presque rien à faire, je ne suis pas motivé pour faire quoi que ce soit. Vous voyez le genre. Pas motivé quoi qu’il arrive pour faire ce que je dois faire. Mais bon, à la fin, on fait ce qu’on doit faire. C’est un peu comme les devoirs à l’école, je les faisais toujours. Mais à l’époque, j’étais con (certains disent que j’ai de beaux restes) et je ne me posais pas de question sur si on doit vraiment faire ce qu’on doit faire.

Ryu ne va plus aller à la crèche jusqu’à début mars. Il va rester collé à sa mère en permanence pendant 2,5 mois. Ça va pas être la joie quand à son retour il devra reprendre le chemin de la crèche, oups. Pour son dernier jour (et celui de notre deuxième jeune fille au pair), la crèche leur a fait une petite fête. Ils peuvent bien, quand on sait qu’on va les payer plus de 60000 JPY par mois pendant 2,5 mois, alors qu’on ne leur donnera aucun travail. Brrref, lors de cette fête, ils nous ont donné 4 photos de Ryu prises depuis septembre (que je présente ci-dessous). Ils prennent des photos tous les jours, et les mettent dans un cadre photo numérique à la crèch… mais ne les donnent pas aux parents. Ils ont une base de photo énorme, et ils ne nous les donnent pas. Yukiko leur a demandé s’ils pouvaient les mettre dispo sur leur site web, et la réponse fut “non”, car il paraît que “cela serait injuste pour les familles qui n’ont pas internet”. Euh… il y a des familles à Yokohama qui n’ont pas internet? Surtout des familles qui ont des enfants à la crèche, c’est à dire où les parents ont 20-30 ans, dans la 2e plus grande ville du Japon, pays qui a un des meilleurs taux de pénétration d’internet du monde? Yukiko a alors demandé si ils pouvaient mettre les photos sur un DVD et le vendre…on est en attente de la réponse, mais on n’y croit pas trop.

Les photos ont été données imprimées, il a donc fallu les scanner, ce qui explique leur mauvaise qualité.

DH000002

Au parc près de la crèche, en train de répéter un kata de karaté.

DH000003

Halloween

DH000004

Probablement sur la chanson de ebi kani kusu

L’histoire reliée à cette dernière photo ci-dessous est amusante. La crèche avait emmené les enfants voir la caserne des pompiers pas loin de la crèche. Quand la crèche déplace les jeunes enfants, les nounous les mettent dans des bacs sur roulettes. Arrivés à la caserne, admiration des enfants pour les camions rouges rutilants. Et alors un pompier a mis la sirène d’un camion en route pour les impressionner. Grand succès envers Ryu (pas vraiment); il a eu la frayeur de sa vie, et a refusé de descendre de son bac tout le temps où ils sont restés à la caserne. Depuis ce jour (il y a environ 2 mois), quand on passe pas loin d’un camion de pompier (j’avais jamais remarqué qu’on en voit autant dans la rue), il veut fuir à toutes jambes, et en tous cas refuse de s’en approcher. Ryu ne sera peut-être pas pompier. Juste récompense pour les pompiers, c’est leur perte.

DH000001

This entry was posted in Ryu. Bookmark the permalink.

0 Responses to Des nouvelles et des photos

  1. Sylvain says:

    Et dire qu’il a un arrière-grand-père qui était pompier !
    Bon, c’est toujours super de le voir en photo à faire des boîtes de l’espace. J’apprécie beaucoup.
    Pour le reste, j’ai lu une étude sociologique sur le “bonheur” qui insistait sur le fait que le milieu de la trentaine était la période la moins épanouie des occidentaux entre enfants en bas-âge, décollage de carrière exigeante, contraintes financières importantes sur les gros investissements.
    Dis-toi que cela va en s’améliorant. Quand les enfants sont autonomes, que la carrière est un sujet moins critique et que les premiers gros investissements sont passés. Il paraît que le top c’est le milieu de la cinquantaine…

  2. Mouli says:

    Salut . Ravis de voir que ta famille se porte bien 😉 .
    Cette anecdote me rappelle une vie de merde http://www.viedemerde.fr/argent/2556562
    Esprit mercantile, quand tu nous tiens…

Leave a Reply

Your email address will not be published.