Bientôt!

L’ouverture officielle de ma division commerciale B2C est pour bientôt! Je viens de recevoir le thème du site, plus qu’à fignoler ici et là, re-tester les fonctionnalités (pour la 150e fois), vérifier les prix… comme ce fut difficile de décider des prix! Ça m’a pris des jours. Et alors les tuiles techniques… légion. Pour faire marcher FTP, une journée (la faute au firewall qui m’a l’air très sensible) . J’avais aussi un problème de connexion à plusieurs sites en https… une journée (10 heures) pour trouver qu’il fallait décroître le MTU sur les interfaces WAN… Pas évident celui-là!

Bref, côté technique, en serveurs, mail, IIS, firewall et le web en général, j’ai des fait des progrès. En d’autres choses aussi…

J’ai embauché 5 personnes. Un développeur Bangladais, un graphiste Indien, et 3 écrivains (Américain, Canadien et Kenyan). J’aimerais embaucher plus, mais je me retiens jusqu’à ce que j’ai quelques dizaines de clients.

Je suis pressé de commencer l’activité commerciale!

Ah oui, j’ai transféré ce blog sur un de mes serveurs, j’espère ne pas avoir perdu trop de trucs en cours de route… le site cinéma est parti (pour de bon je crois), le site de photos est parti mais reviendra. Les commentaires sont bien là mais ils n’apparaissent pas sur le widget des commentaires récents… Pas le temps de réparer, il se repeuplera avec les nouveaux commentaires.

This entry was posted in Travail. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.