Vue

Vue du bureau. Elle a l’air bien grande cette tour. Surtout quand on compte le nombre d’étages dans les immeubles à son pied; 10 étages pour le petit immeuble, 17 pour l’immeuble jaune. Ah oui, en fait elle est vraiment énorme cette tour.

Je me rappelle enfant, visitant mon oncle dans sa grande tour dans l’énorme ville de Lyon. Elle était tellement énorme qu’on voyait la ville “d’en haut” et toutes ces lumières de la ville la nuit, c’était superbe. J’appréciais beaucoup ces visites chez mon oncle, en petite partie pour cette riche expérience grande ville/grande tour/vue magnifique.

En fait, avec 500.000 habitants, Lyon n’est pas bien grande.
Et en fait de grande tour, c’était une barre de béton genre HLM de 10-15 étages.

Les enfants déforment tout. Ça leur rend les choses belles. La nature a fait les choses comme ça parce que les enfants ne peuvent pas faire face à une dépression. Et les enfants qui ne voient pas les choses en beau, ils deviennent psychopathes ou tueurs en série (voire même tueurs en série psychopathes). Ou il leur arrive d’autres trucs pas gai.

Les adultes, c’est le contraire. Ils déforment tout aussi, mais ça rend les choses moches. Sauf pour une poignée d’individus bizarres.

Pour revenir à mes visites à Lyon, la vue de l’appart était, elle, vraiment bien. C’est incomparable à ce qu’on peut voir à Tokyo, mais à chacun son échelle.

Les lumières de la ville la nuit, sacré sujet dont je ne viendrai pas a bout encore aujourd’hui. Quand j’étais enfant, de ma chambre a Nantes (ou plus exactement de la banlieue Nantaise), je pouvais voir Nantes. Bon, c’était l’extrémité de la ville (si ça se trouve c’était même pas Nantes mais une autre ville périphérique), et c’était pas une vue “d’en haut”, mais il y avait plein de “lumières de la ville”. J’ai passé tellement d’heures à contempler cette vue…pendant… 16 ans(?)… surtout pendant les longs étés où il n’y avait pas grand chose à faire. J’ai rêvé de beaucoup de choses pendant ces moments, par exemple du Japon. Je me sentais bien des fois.

 

This entry was posted in Souvenirs, souvenirs. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.