Christophe “Highlander” Lambert

Un souvenir d’enfance en attire un autre…

Christophe Lambert. Ce nom ne dit peut-être rien aux jeunes d’aujourd’hui, mais de mon temps c’était une idole vénérée (“le temps gagne tout le temps, il est invaincu” –Rocky Balboa, sacrée référence que je vous place ici).

Christophe était de passage à Nantes pour la promo de son nouveau film (Highlander 2, une merde sans nom comparée au chef-d’oeuvre qu’était le premier Highlander). C’était au Tacoma (un magasin de merde qui s’est cassé la gueule après la venue de la FNAC (en 97 je crois), bien fait pour eux).

Bon, j’avais cours de math précisément à cette heure-là, mais qu’importe, j’ai séché le cours. J’ai bien fait. Mon absence n’est pas passée inaperçue au lycée, mais la CPE était super sympa, elle a laisse coulé avec mon excuse bidon. (l’année suivante on a d’ailleurs eu un CPE complètement barge, une sorte de pitbull croisé avec un taureau fou, on le surnommait “Red Vador” parce qu’il avait la face rouge et il inspirait la terreur).

Bon, la rencontre avec Christophe fut globalement nulle, sauf quand j’ai pu lui parler.

Ça fait quoi d’être Christophe Lambert?
Rien. T’es comme tout le monde, des fois tu passes l’après-midi avachi sur ton canapé à regarder la télé (tout en haussant les épaules et en ayant la bouche en ~)

Passons sur ma question conne.

La rencontre était peut-être nulle, mais avec toutes ses réponses aux questions des visiteurs, son comportement, tout ça, je peux dire avec certitude: Christophe Lambert est un gars bien et sympa. Le plus sincèrement du monde, c’est vraiment un chic type. C’est mon opinion et je la partage avec vous. Je suis ravi d’avoir pu le rencontrer.

Pour l’anecdote, le lendemain ma mère feuilletait le journal sur la table de la cuisine et elle me dit “t’as vu, Christophe Lambert était a Nantes hier après-midi”. Je regarde le journal. L’article prenait toute la page, avec une photo de groupe des visiteurs de la veille qui prenait le tiers de la page…j’étais au PREMIER PLAN de cette putain de photo. Je me suis pas attardé, j’ai dit “oui oui je sais…”, et elle est passée à la page suivante.

This entry was posted in Souvenirs, souvenirs. Bookmark the permalink.

One Response to Christophe “Highlander” Lambert

  1. Laurent says:

    Oui il parait pas mechant. Bizarement il est dans le carnet de contact d’epstein…

Leave a Reply

Your email address will not be published.