Good Omens

Comédie satirique sur la religion, assez excellente. On suit les aventures d’un ange et d’un démon envoyés sur Terre par leur faction dès la création et pour toujours, pour surveiller ce qui se passe et influencer… L’ange et le démon se lieront d’amitié immédiatement. On les voit à différentes époques. Par exemple au moment de la construction de l’arche de Noé.

Démon: Qu’est-ce qui se passe?

Ange: Dieu est… fâché. Il a décidé de… tuer tous les hommes.

D: Tout le monde? Sauf les enfants non? Si? Même les enfants?? Ah ouais quand même… On pourrait penser que c’est plutôt quelque chose que mon clan voudrait faire…

Ou lors de la révolution française de 1789:

A: Ah! Te voilà, toi. Laisses-moi deviner, c’est à cause de toi toute cette pagaille? (avec le bruit de la guillotine en fond)

D: Penses-tu! Les humains m’ont pris par surprise, ils y ont pensé tous seuls.

La trame principale de la série tourne autour de l’antéchrist. Les clans du ciel et des enfers attendent sa maturité avec impatience pour en découdre. Peu importe que toute l’humanité y passe au passage. Notre ange et notre démon, eux, aiment bien leur vie sur Terre et veulent éviter cette guerre à tous prix. Problème, ils “égarent” l’antéchrist à sa naissance, s’échinent à éduquer un enfant qui n’est pas le bon et s’en rendent compte 1 semaine avant la date de l’Armageddon.

Le ciel et les enfers ne pensent qu’à leur guerre. Quand l’ange sur Terre parle avec sa hiérarchie (l’ange Gabriel) et qu’il mentionne qu’éviter la guerre serait mieux, non? Son boss lui répond:

“Mais t’es con, toi. Comment on peut gagner la guerre… si y’a pas de guerre??” (en secouant la tête)

Chaudement recommandé. Sur Amazon Prime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *