Religions (Partie 2)

J’ai été baptisé (très jeune). Les catholiques que je croise croient que je suis catholique. Bien souvent je ne les détrompe pas; ça écourte la conversation puisqu’il n’ont plus besoin de me convertir.

Je ne vois pas l’intérêt d’aller me faire débaptiser. Puisque ça ne représente rien, pourquoi aller enlever rien?

J’ai porté une croix autour du cou pendant une bonne dizaine d’années. Quand j’y repense j’en crois pas ma mémoire. Il se trouve que j’aime bien le symbole d’une croix. Ma préférée est la croix de Lorraine. Vachement cool. Mais si c’est pour représenter une religion, ça l’est beaucoup moins. Mon aversion pour la religion a pris le pas sur la beauté du symbole.

J’ai découvert la religion de la licorne rose invisible. Très intéressante.

La licorne rose invisible conjugue la foi (il faut avoir la foi de sa couleur rose, puisque vu qu’elle est invisible personne n’a pu confirmer qu’elle était vraiment rose) et la preuve scientifique de son existence: puisque personne ne peut la voir, c’est donc qu’elle est vraiment invisible.

Ensuite il suffit de prendre tous les textes religieux existants et de remplacer le mot “dieu” par “licorne rose invisible”. Bien fort celui qui pourra alors prouver que son texte avec “dieu” est correct alors que celui avec “licorne rose invisible” ne l’est pas.

Si tout le monde faisait ça, tout le monde comprendrait que ces textes sont complètement cons. Mais bien sûr seuls les athées le font.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *