Un peu plus longtemps

J’a….rrête ma recherche de travail, qui n’aura duré qu’un mois donc. Normalement il me faut 6 bons mois pour trouver un boulot. De la petite enquête empirique que j’ai menée avec mes amis (qui sont donc dans les mêmes ages et au même niveau), eux c’est plutôt 3 mois.

Pourquoi eux c’est 3 mois et moi 6? Ben tous mes amis sont peut-être plus doués que moi. Tous sans exception …?… Il y a peut-être aussi qu’être étranger ne joue pas en ma faveur. C’est l’éternel question “y a-t’il du racisme au Japon?”. Oui et non… c’est PAS du racisme “les étrangers sont inférieurs et sales, on n’en veut pas”, c’est plutôt du genre “Ouh… j’ai jamais côtoyé un étranger, comment donc cela va-t’il se passer? Mieux vaut ne pas prendre de risques”. Le résultat est le même = on élimine le candidat sur sa race et sa culture, mais les motivations ne sont pas haineuses ou hargneuses. Bref, c’est pas un article sur ce sujet donc je m’arrête là.

Pour espérer trouver un job en Janvier, il faudrait que je continue maintenant… Mais je n’arrive pas à me résoudre à laisser tomber mon CEO. Pas qu’il ait besoin de moi, il a besoin de personne, mais il compte sur moi et il est allé à l’encontre de son numéro 2 et de son numéro 3 pour me garder lors de la purge. Il m’aime bien et il a envie que je reste. Je me vois pas lui dire “je pars” alors qu’en fait je n’en ai même pas envie.

Et puis j’aime bien cette boite, moi… Elle a des gros défauts mais le top management n’existe que pour s’amuser et c’est très agréable (parce que j’en fait partie). Je dois être numéro 7 environ, ex-aequo avec 3,4 gars. Et cette ville! Hiroshima, c’est une ville formidable.

A mon avis ce n’est pas une bonne idée de carrière de rester, mais c’est ce que je préfère pour le moment. Je pense pas le regretter.

Je sens que ça va tanguer dans ma tête… “J’ai bien fait ou pas? Je reprends la recherche ou pas?…”

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *