La ville âgée

Il n’y a pas un bar, pas un endroit pour s’amuser. Les commerces ferment entre 18h et 20h, la plupart à 18h, les plus importants à 20h. (et même 21h pour les supermarchés, quel luxe!). Avant où j’habitais à Yokohama, à 5 minutes il y avait un supermarché ouvert 24/24. Ahlala quelle belle ville c’était.

L’autre jour je faisais des recherches pour me porter volontaire (bénévole) envers les personnes handicapées. (Je pourrais en être un officiellement si je faisais les démarches… je devrais, peut-être que je ne paierais plus les frais médicaux!)

Oui bah, aider son prochain quoi… je peux bien prendre un peu de mon temps (que je n’ai pas) pour aider quelqu’un. Je pensais aveugle ou handicapé moteur, tout en supposant qu’ils allaient me refuser puisque de race étrangère… Mais j’ai fait les recherches. Et le résultat: à Kamakura ils ne recherchent de bénévoles que pour les personnes âgées! Rien d’autre.

Ça tombe mal, je ne me sens pas bien avec les personnes âgées, et il y aurait peu de chance qu’ils me comprennent quand je parle (parce que de race étrangère). Voila voila, Kamakura n’a que des personnes âgées à aider, aucun autre profil. Impressionnant je dis.

Je vais aller voir du côté de Yokohama, accepteront-ils un étranger qui en plus n’habite pas chez eux, allez savoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *