Nouvelles

J’ai tué mon 12e scolopendre, ils sont en forme (jusqu’à ce qu’ils se prennent un coup de tatane), je suis content pour eux.

Il fait 30 degrés en permanence. Des fois 31. Des fois 32. C’est moins pire que ce que j’imaginais (j’attendais 35). Je le remarque à peine, je sors jamais de la maison. Sauf quand je vais à Hiroshima, en costume cravate en plus. Mon bureau à la maison est chaud (pas de clim), donc je mets la clim à fond dans la pièce d’à côté. On arrive à 28 degrés dans mon bureau… limite supportable.

On a passé nos vacances d’été à… Hiroshima. Enfin moi et les enfants, Yukiko n’ayant pas été invitée (vacances sans femmes, sans doute parce que sinon ce ne serait pas des vacances). 2 jours, version japonaise des vacances donc, absolument formidables. Géant, mais éreintant et cher, je me serais pas vu faire ça 2 semaines, donc c’était très bien.

Mes boulots se passent bien, j’ai battu mon record de chiffre d’affaires pour ma boite en Juin, et je suis bien parti pour le battre en Juillet également. D’après les années précédentes, je devrais aussi le battre en Août. Mon plan de dégagement de bénéfices se met bien en place, normalement je devrais faire d’excellents bénéfices à partir d’Octobre. Je croise les doigts si forts que je m’en pète les phalanges.

Le boulot d’Hiroshima se passe bien, quoique j’ai un peu l’impression d’être une fraude, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que c’est facile (euh tout gérer tout seul, des fois c’est chaud mais c’est pas quelque chose de complexe). Ils ont embauché un informaticien, ouh la… Ça va créer des tas de conflits. 15 ans de moins que moi, aucune expérience dans l’administration système/réseau, ne connait évidemment rien à l’environnement de la boite et toutes ses spécificités… mais hiérarchiquement, il est au-dessus de moi parce que je suis un consultant externe. Et il est sous les ordres de la numéro 2 qui ne m’apprécie pas des tonnes. Qu’est-ce que ça va bien donner?

Ryu se tâte toujours pour abandonner son école. On est un peu sur le fil du rasoir; rester c’est l’assurance qu’il aille dans une université moyen-plus, abandonner c’est le saut dans le vide, mais aussi une chance qu’il s’éclate dans une nouvelle école. On n’a pas envie qu’il se dise toute sa vie qu’il a été dans un collège/lycée qu’il n’aimait pas. On n’a surtout pas envie qu’il ait de regret, alors on va le laisser décider tout en lui donnant toutes les informations pour décider. Allez savoir quelle information va le décider dans un sens ou dans l’autre.

On était parti pour déménager, mais non. On est sur liste noire, pas possible de louer quoi que ce soit. Les 10 prochaines années on ne peut faire aucune grosse dépense, aucun contrat, et on ne peut utiliser que du liquide pour payer. Heureusement qu’on n’en manque pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *