Le toutou à tuer

Un putain de tanuki (chien viverin) s’est amusé à arracher notre fibre optique. Sale bête, si j’avais un fusil je lui aurait fait sa fête. (lève-toi tôt pour avoir un fusil au Japon) Je vais peut-être m’acheter un arc tiens. Bon, je crois que c’est interdit de tuer les tanuki. Vais-je aller outre la loi?

Ça peut paraître amusant mais mes deux boulots se font via internet, de 9h à minuit tous les jours. C’est un peu une question de survie d’avoir internet ou pas.

Au lieu de la jouer Rambo, je vais peut-être installer une 2e ligne en backup, de l’autre côté de la maison (côté rue… enfin… côté chemin). Saloperie de tanuki va me coûter 50 euros par mois.

Et en attendant que les réparateurs viennent, ça prend du temps parce qu’il y a un connard d’intermédiaire, et puis c’est la période d’obon où en dehors des magasins tout et tout le monde est en vacances, j’utilise… mon tel portable en tethering. J’ai utilisé 25GB en 5 jours… il me reste 75GB sur mon forfait augmenté (normalement c’est 20GB mais avec 20 euros ca passe à 100GB). Ça devrait le faire. En 5G c’est confortable. C’est toujours loin du confort de la fibre mais il n’y a rien que je ne peux pas faire. Même la vidéo en streaming est bonne, quoiqu’avec un temps de chargement initial un peu long.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *