Zoo du Fuji

J’ai eu une semaine chargée (travail essentiellement), et donc il y eut quelques jours sans articles. Mais là ça va mieux (week-end !).

Aujourd’hui samedi, nous sommes allé au Safari Park du Fuji (juste à côté du Fujisan); Y me tanait depuis des semaines pour y aller avant le 31 août. Mais pourquoi avant le 31 août ? Et pourquoi vouloir absolument y aller ? – pour voir les lionceaux nés dans ce safari en juin. Jusqu’au 31 août, on peut les caresser et se faire prendre en photo avec. Après, la compagnie d’assurance ne couvre plus, et il y a risque de se faire machouiller sévèrement un bras, ou de se faire emporter des doigts.

Après une semaine riche en heures supplémentaires pour Y et moi, nous nous levons à 9h du matin ce samedi (un record), puis partons vers 10h30 chercher la voiture de location (une Passo de Toyota: c’est tout petit, mais ce n’est pas cher). Le navigateur de bord (quelle merveille technologique !) prévoit 1h30 de route. C’était sans compter les 2h d’embouteillage à la sortie de Tokyo: 20 km en 2h. Les 90 km restants (dont 80 km d’autoroute) nous ont pris 1h30, comme prévu initialement.

Nous sommes donc arrivés assez fatigués, mais pressés de voir et caresser les lionceaux. Et là…1h d’attente derrière une centaine de personnes arrivées avant nous pour le même but. On prend 4 photos, dont voici 2 exemplaires ci-dessous:

On est allé à ce safari pour voir les lionceaux, mais vu la distance et le prix payé, on se décide à faire le safari. Nous n’avons rien vu de spécial, sauf que les lions était vraiment nombeux (2-3 dizaines), et on a vu des guépards essayer de s’enfuir (en se cachant dans le sas reliant leur territoire à celui des tigres)…rien de très passionant. Les bêtes ne semblaient pas être importunées par les voitures:

La photo est bien entendu sans trucage.

A la sortie, match de boxe entre deux kangourous, et les pains qu’ils se balancaient étaient, eux, impressionants. En cliquant ici, vous pouvez downloader une video mpeg de 18 MB (54 secondes) filmant le combat de boxe (selon ce que vous avez d’installé sur votre PC, cela risque de lancer la video, mais je vous conseille de la downloader en faisant un clic droit sur le lien, et en cliquant quelque chose comme “Save link as”).

Puis, nous sommes allé faire un tour dans le batiments des chats. Entre les enfants incapables de traiter correctement ces bêtes (bien qu’on aie déjà vu nettement pire), et surtout la fatigue qui commençait à se faire ressentir, on n’a pas fait 5 minutes. Direction parking, voiture, rentrer vite fait (mais avec quand même 1h d’embouteillages à l’arrivée).

Maison, pizza, série télé, upload des photos, blog et enchères (pour moi), puis le lit (dans quelques minutes).

J’ai uploadé les quelques photos prises pendant le safari, mais ce ne sont que des animaux, donc ça n’a vraiment RIEN de passionant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *