A la plage

Il y a 3 semaines (samedi 4 septembre), on est allé à la plage. On est allé un peu à l’arrache, sans trop le prévoir en avance. On s’est levé à 6h, pour partir à 7h et arriver à 8h. On y est allé les mains dans les poches (mais avec un maillot de bain pour Ryu et Yukiko quand même, et de la bouffe et de la flotte dans un sac). On est allé à Miura, parce qu’ils ont l’un des seuls parkings gratuits que j’ai vu autour de la capitale jusqu’à présent. En face de la plage en plus, du délire! Bon, mais y’a qu’une quinzaine de places, alors il faut arriver tôt le matin…

Ryu a d’abord peu apprécié le contact du sable avec ses pieds. “Nan mais qu’est-ce que c’est que ce truc?” était écrit sur son visage, alors que pourtant ce n’était pas la première fois. C’était par contre la première fois qu’il marchait sur du sable chaud. Mais bon, il s’y est vite fait.

miura1Une chose est sûre: Ryu adore l’eau. Il y va direct. Mais il n’est pas téméraire, et y va prudemment. Ça ne l’empêche pas de ne pas voir le danger où il est; après être resté tranquillement au bord de l’eau, il a d’un coup plongé dans une vague! (qui étaient nombreuses d’ailleurs, ce jour-là).

Une autre chose est sûre: Ryu n’aime pas l’eau sur la tête ou le visage. Mais heureusement, il s’en est vite remis.

miura2

Moi n’ayant pas emmené mon maillot (je n’imaginais pas rentrer dans l’eau de toute façon), Yukiko a pris Ryu dans ses bras pour l’emmener un peu au large. Il a beaucoup aimé, sans ressentir aucun danger. Comme d’habitude.

miura3

Par contre, quand une vague venait, et elles étaient assez fortes, il sentait bien que ça montait d’un coup, et il luttait pour aller le plus haut possible, tout en fermant les yeux et la bouche pseudo-hermétiquement. Très intéressant à voir cet instinct de survie. Et très mignon, comme d’habitude.

Et puis au bout d’une demi-heure, le temps commençait à paraître long. Le soleil cognait, il fallait que Yukiko garde Ryu contre elle, et pour Ryu se faire porter dans les bras limitait sans doute ses sensations. Yukiko avait commandé une bouée pour Ryu quelques jours avant, mais sur Rakuten…or tout le monde sait bien que si on veut recevoir des produits rapidement, il faut les acheter sur Amazon. Sur Rakuten, ils sont tous lents comme des escargots hémiplégiques. Bref, pas de bouée.

Yukiko m’a envoyé en mission de recherche de bouée. J’ai dû trouvé la seule boutique du coin ouverte qui vendait des trucs de plage (même les combini n’avaient rien, un comble!). Il y avait des bouées disposées en étalage, un peu grandes…je demande à tout hasard s’il en ont des plus petites, et oui! En arrière-boutique. Le gars me demande “c’est un petit garçon ou une petite fille?”. Il va voir…revient… et me dit “j’en ai plus que pour les petites filles”. Bon. On fera avec.

La bonne surprise, c’est qu’il me l’a gonflée! (la bouée). Je ne m’y attendais pas. En France, je suppose que je me serais fait engueulé par le vendeur si j’avais juste émis l’idée qu’il puisse me gonfler la bouée que je lui achetais (quelle vision déformée on a de la France vu de l’extérieur tout de même!).

Et le prix: 1000 JPY. Oh, il y a bien 5% de coût et 95% de profit avec un prix pareil, mais j’attendais un prix deux fois supérieur. En France, elle n’aurait peut-être pas coûté aussi cher, mais elle n’aurait peut-être pas été vendue tout court (pas assez de profit pour payer toutes les charges sociales du vendeur). lol.

miura4

Et Ryu a bien aimé sa bouée, enfin sans plus…Le rose, pas top, mais bon. Mauvaise préparation de la part des parents.

Et puis encore une demi-heure, et là ça commençait à devenir la cata. Le soleil tapait de plus en plus (nan mais quelle hargne!). L’eau à boire était tiède. Impossible de se reposer en plein soleil. Ryu qui commençait à montrer des signes de fatigue, et aucun endroit pour qu’il puisse dormir ou se reposer. oops. En fait, on était les gens les moins équipés de toute la plage. Tout le monde était là avec sa tente anti-UV, sa glacière, son bodyboard, ses bouées, ses palmes… On faisait office de gros touristes.

Alors, on a plié bagage, et on est rentré. 1h de trajet pour y aller, 1h de plage, et re-1h de trajet pour rentrer. Umh. Mais c’était fun. On s’est dit qu’on ferait mieux la prochaine fois.

One thought on “A la plage”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *