Darth Feshié

Ahlala, le retour dans la cocon familial pendant les vacances.

Le plaisir est dans les détails.

Par exemple je me rappelle d’un temps où je rageais contre Yukiko pour qu’elle mette les assiettes sales sous l’eau. “Ça me facilite la vie quand je les lave” que je répétais. Elle ne le faisait ja-mais. Mais vraiment jamais. Rien à foutre.

Parce que j’étais en charge de la vaisselle. Et du ménage. Et de la lessive. Et des repas de la semaine. Et des poubelles. Et des comptes. Je chômais pas hein. Mais Yukiko et son travail, c’est toute une histoire d’amour, c’est très important pour elle.

C’est genre sa première priorité. Juste devant les enfants. En 3e position doit y avoir le chat. Moi je devais être autour de la 14e position, juste derrière “changer de chaussettes une fois par jour”.

Bref, quelle surprise à mon retour cette fois-ci de voir toutes les assiettes sales sous l’eau en attendant d’être lavées… tiens tiens tiens (lol).

Alors évidemment quand j’ai fini le repas (qu’elle a préparé), je pose mon assiette sur le plan de travail sans la mettre sous l’eau. Ouh c’est petit… on fait ce qu’on peut en attendant la bonne opportunité, hein!

Yukiko sera la première à dire que le faire consciemment alors qu’elle le faisait de manière inconsciente est pire. Je pense exactement le contraire. Faire CHIER le peuple sans même s’en rendre compte, c’est le MAL ABSOLU. Elle a des leçons à me donner dans l’art du côté obscur.

Hey mais c’est pas tout noir ce que je fais. J’ai débouché une toilette qui était bouchée depuis 2 semaines. J’ai nettoyé le drain de la machine à laver, bouché lui aussi. (le réparateur lui avait dit que la machine était morte, quel gros con…). On va me surnommer “Débouchator”.

J’ai fait des trucs plus trash que les assiettes aussi. Visite chez les beaux-parents du nouvel an? Refusée. J’aime beaucoup mes beaux-parents, ils sont tout sauf la cause de mon refus. Non, le frère de Yukiko devait y être aussi et “j’ai pas envie de voir la gueule de ton frère et celle de sa grognasse” fut mon excuse. Sisi, Yukiko a un frère, vous savez il était au mariage… ah non c’est vrai il y était pas, car on avait fait une faute au prénom de sa femme sur l’invitation. Ce fut le début d’une longue série de critiques à notre égard. Moi je suis un étranger qui ferait mieux de retourner dans son pays (verbatim), et Yukiko est une mauvaise Japonaise (verbatim). J’ai pas assez de doigts pour compter les crasses qu’il nous ont fait tout en restant droit dans leurs bottes et sûrs de la légitimité/pertinence de leurs actes. Donc là j’ai pas pris de gants et ce fut, je le répète, “j’ai pas envie de voir sa gueule et celle de sa grognasse”. C’est bon, on ne donne plus de temps aux connards, je l’emploie bien mieux ailleurs.

A ce jour les 2/3 de mon séjour ici est passé… Je rentre à Hiroshima dans 2 jours. D’un côté je suis content de retrouver mon train-train, de l’autre me séparer des enfants encore…gloups… C’est pas drôle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *