On survit

Visite chez le dentiste.

Ah ouais qu’il dit.

Pour tout soigner, oui, euh… Si vous venez me voir une fois par semaine… On en a pour… 2 ans? En gros, hein.

2 ans à aller toutes les semaines chez le dentiste. Parlez d’un cauchemar.

##################################

L’école de Ryu fournit le classement des élèves chaque trimestre. Ils sont 90. Ryu était 54e au 2e trimestre mais il finit l’année 36e. C’est très bien, il est dans le peloton. C’est une excellente évolution par rapport à l’école primaire.

D’après les stats disponibles publiquement, il faut être dans le premier tiers pour espérer avoir une bonne université, et dans le top 10 pour avoir une université excellente (Tôdai et autres).

Il a un pote qui a fini 7e, il a une moyenne de 18/20. Ça tape dur dans le top 10.

Les profs de Ryu disent de lui qu’il bosse tout le temps. On ne reçoit que des louanges; bosseur, sérieux, gentil, serviable.

Quand il est à la maison il a pas l’air de trop bosser. Je me dis ça colle pas, mais bon. Il y a encore 4 ans et demi avant les concours, on va voir.

####################################

Au bureau la purge continue; encore 2 têtes qui tombent. D’après mon estimation gentillette, soit je suis le prochain, soit le suivant. En soi ça m’embêterait pas de quitter cette boite mais le problème c’est tous les serveurs qu’il y a chez moi. Il me faut encore du temps (8 mois je pense) pour louer un autre local pour les y entreposer. Je suis carrément dans la mouise si je me fais virer.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *