Un long dimanche comme les autres

J’ai jamais été trop fan des dimanches mais depuis quelques temps c’est dimanche tous les jours. Merci karma pour ces 5 dernières années.

Donc j’épluche les offres d’emplois, un exercice que j’aime tellement qu’il convient parfaitement à un dimanche.

Et il y a pléthore. Le nombre de jobs qu’il y a, c’est… surprenant. Bien payés. Je vois tout le monde qui se plaint sur la planète de pas de jobs, conditions déplorables, mauvais salaires,etc.. mais il faut venir au Japon les gars! Il faut apprendre le japonais avant de venir par contre (eheheh).

Alors je fais mon difficile. Tokyo? Nan. Je me prive de 90% des annonces, allez.

Grosse boite japonaise? Nan. Ils sont complètement barges.

Interviewer occidental? Nan. Ils peuvent pas me blairer, je perds mon temps. (on se demande pourquoi, moi je remplis la pièce d’amour de l’occident et des occidentaux)

Mais je suis pas complètement ferme sur mes conditions non plus… là je vois une grosse offre pour une une grosse boite américaine, super je me dis, et puis je lis “voyages d’affaires aux US” et je grince un peu des dents… C’est quand même le dernier pays du monde où j’ai envie d’aller. Il y a des endroits sur la planète bien plus fun, allez au hasard l’Antarctique, la Syrie ou l’Ukraine par exemple sont bien plus intéressants, pourquoi voudrais-je aller dans le trou du cul du monde à la place?

Et puis une autre dans une boite japonaise de taille moyenne… ahlala je colle parfaitement au profil et le job est bon, mais ils vont fatalement me péter les couilles avec une ambiance délétère.

Je crois que je vais postuler à tout et laisser karma décider. De toute façon c’est lui qui décide, si il veut me niquer rien ne l’arrêtera. De plus je n’ai peut-être plus longtemps à tirer.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *