Ma première…

Mon premier amour, c’était Delphine. On avait 8 ans. Delphine Roger. Je précise le nom de famille parce qu’à l’époque on avait une famille d’amis dont la fille s’appelait Delphine aussi et je ne voudrais pas que ma famille pense que j’avais le béguin pour elle, parce qu’elle était complètement timbrée. Je pense qu’elle avait un retard mental. Je l’avais traitée de pute une fois, ohlala le cirque que ça avait fait… Bon, en toute honnêteté, j’ai eu tort de la traiter de pute. J’aurais dû la traiter de connasse, ça aurait été bien plus approprié.

Je reviens sur ma Delphine. C’était il y a tout juste 40 ans. Je l’ai connue un an et sa famille a déménagé. Je n’en ai que de bons souvenirs. L’idéalisation est la meilleure amie du temps qui passe. Mes souvenirs doivent être autant corrects que Star Wars est une non-fiction réaliste de la guerre Ukraine/Russie. Mais voilà, après 40 ans on n’a plus que les souvenirs, et au fil du temps qui passe ceux-ci ne signifient concrètement plus grand chose, s’étiolent, et même mentent.

J’ai cherché sur internet et zéro. Des Delphine Roger en France il y en a quelques unes, mais aucune ne correspond. Entre les remaniements de familles, les femmes mariées qui omettent leur nom de jeune fille, les morts, et ceux qui ne veulent pas être sur les réseaux… Elle restera donc à jamais un souvenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *