Les mots dans la tête

Ça aurait peut-être mérité d’aller dans l’article sur les langues.

On me demande souvent dans quelle langue je pense.

Et j’explique à chaque fois, il n’y a pas de mots dans ma tête. Il n’y a que des images. Ma pensée n’est pas formalisée en mots. Ce n’est que lorsque j’imagine ou me rappelle un dialogue qu’il y a des mots. Mais quand je pense par exemple à ce que je vais manger ce soir, regarder sur netflix ou n’importe quoi d’autre, il n’y a que des images dans la tête.

Il parait que ça rend la pensée super rapide… lol, ils sont sympas les Japonais, toujours à dire un mot gentil face à une situation inédite. On peut jamais savoir si c’est dit honnêtement ou pas, mais au minimum c’est plus diplomatique qu’en occident (” ‘tain t’es zarb, toi!”).

C’est un peu pareil pour les rêves, mais ils sont tellement rares et leur souvenir s’efface dans la journée en général. Le lendemain je me rappelle que j’avais fait un rêve la nuit précédente, mais je ne me rappelle plus du contenu. Le dernier dont je me suis souvenu une journée date d’il y a… un mois? trois mois? environ.

One thought on “Les mots dans la tête”

  1. Le seul moyen pour se rappeler de ses reves, c est de reflechir au reveil si tu as reve. Puis des que tu te souviens de quelque chose tu le notes (un journal des reves). Plus tu ecris, plus tu vas te rappeler. Si tu ne fais pas l effort d y repenser alors ca va s effacer rapidement de ta memoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *