Visite au Japon

Mes parents sont venus pour une dizaine de jours, et c’est leur deuxième visite. La dernière fois qu’ils étaient venus (il y a près de cinq ans), on était restés sur Tokyo. On a donc voulu montrer autre chose. Ça tombait bien, puisque maintenant Yokohama est tout près de chez nous (je parle du centre de Yokohama, puisque sinon la ville de Yokohama, on y habite maintenant).
Le premier jour, ils étaient fatigués par le voyage en avion (je précise qu’on a été les chercher en voiture jusqu’à l’aéroport, et que je dois bien dire que la voiture fut plus économique, plus rapide, plus pratique, et bien plus conviviale que le train…c’est la première fois que je réalise que la voiture peut être d’un meilleur rendement que le train, à tous les niveaux). Alors on a juste été au nouveau centre commercial de Lalaport qui vient de s’ouvrir juste à côté de chez nous. Lalaport, c’est grand, avec des grandes allées pas (encore ?) bondées de monde. C’était sympa, on y retournera avec Yukiko, dès qu’on aura acheté une voiture.

Le lendemain, on a fait LE circuit touristique du centre de Yokohama:

  • Un tour en bâteau dans la baie
  • Le Chinatown
  • Motomachi
  • Le cimetière des étrangers
  • Le parc d’où l’on peut voir le port de Yokohama
  • Queen’s et Cosmo World

J’ai hélas pris peu de photos, mais en voici quelques unes:

A Chinatown, devant un temple (je ne suis même pas rentré dedans, donc j’ignore si c’est un temple de pacotille ou pas):

Bizarrement, trois personnes de mon entourage sont dans cette photo, mais sont à des emplacements et avec des postures bien bizarres. En bas à gauche, mon expérimentation du food (c’est comme ça que ça se dit, non ?) de mon appareil. C’est vrai que le food, ça coupe un peu de la réverbération (meilleure luminosité), mais sur un grand angle qui prend la photo à 160゜, et bien les bords du food apparaissent sur la photo 😳

Deuxième photo, toujours à Chinatown, sous une porte:

Le bâtiment de derrière avait des dragons sympa sur le toit, alors j’en ai pris un en détail:

Le cimetière des étrangers, on n’est pas rentrés dedans, on l’a longé pour arriver au parc d’où l’on peut voir le port de Yokohama:

Par rapport à mon souvenir, on voit beaucoup moins le port qu’il y a (exactement) 7 ans (la dernière fois où je suis venu dans ce parc); entre le parc et le port, de nombreux immeubles, pas très hauts mais assez pour gâcher la vue, se sont construits. Au moins, la vue sur le Bay Bridge était bien.

Je n’ai pas de photos du reste, mais c’était une journée sympa de tourisme. On a même fait un tour de manège au Cosmo World avec mon père.

One thought on “Visite au Japon”

  1. c’est marrant ça me rappelle mon arrivée au japon alors que j’habitais (enfin squattais) à tsurumi….on afait le parcours avec miho aussi!^^
    en tous cas tes photos du pont sont bien meilleures que les miennes!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *