Pour la suite des évênements

Bon, les prochains jours vont être décisifs. C’est la centrale nucléaire qui me fout les plus les boules, mais même dans le pire des cas, au moins elle ne me tuera pas tout de suite. Le tremblement de terre de force 7 prévu à 70% dans les 3 jours me fait beaucoup moins peur, mais lui il peut tuer tout de suite, juste il y a un pourcentage de chance très faible (5000 morts à Kobe par exemple, c’était quand même un pourcentage très faible de la population). Ça devrait être moins grave à Yokohama parce que le tremblement de terre est prévu plus dans le nord, mais comme je l’écrivais il y a peu, les prédictions sismiques j’y crois que très moyennement. Et puis demain, je travaille à Tokyo (je vais emmener une paire de chaussures de sport cette fois…).

Donc bon, terre inconnue à partir de maintenant et ce pour quelques jours.

Il y a des coupures de courant demain, dans ma zone cela devrait durer jusqu’à 22h heure locale. Heureusement qu’il ne fait pas très froid. Si j’ai des news pendant la journée, je les mettrai sur ce blog.

Les magasins d’alimentation sont pratiquement vides, ils ne sont pas réapprovisionnés. J’ai fait une réserve qui devrait me permettre de tenir quelques jours. L’essence commence à être rationnée (mais j’ai fait le plein aujourd’hui). Les kits de survie sont partis à vitesse grand V, donc hélas je n’ai pas de réchaut ni de radio portable. C’est le réchaut qui m’embête le plus.

Au cas où, je vais faire un backup en ligne de toutes mes données (ce que je voulais faire depuis des mois, bordel!), et toujours au cas où, j’en donnerai les clés à un ami.

Ce soir, je dors sous ma table de séjour. A demain.

One thought on “Pour la suite des évênements”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *