Qui c’est qui part?

C’est moi. Je pars pour Kobe (Kobé) dans 2 heures (6h du matin). Super, une nuit blanche avant de retrouver une Yukiko lessivée, et un Ryu en pleine forme, ouais! Ça va être fun! (Yukiko et les enfants y sont depuis mardi en fin d’après-midi)

Alors j’ai pris 3 jours de congé pour arriver au week-end tout en étant hors de la région de Tokyo, mais il va falloir que je travaille quand même…je suis le seul de ma division à m’enfuir comme un lâche, mon chef était déçu, et je le comprends. Qu’ils nous coulent rapidement ces putains de réacteurs sous des mètres de béton comme à Tchernobyl!

Alors Kobe, ça va faire longtemps que j’y suis pas allé, 9 ou 10 ans je crois. A Kobe, on va se sentir en sécurité au moins. Vous connaissez Kobe oui? C’est là où le tremblement de terre a fait 6000 morts en 1995. L’enfer d’hier est le paradis d’aujourd’hui.

Les Tokyoïtes verront-ils de la pluie noire? Nah, pratiquement aucune chance. Les gars à Fukushima par contre…?

4 thoughts on “Qui c’est qui part?”

  1. C’est dingue cette pression sociale. Déçu de quoi vraiment ?
    Moi ton chef, je m’en tape. Tu es plus important à mes yeux. C’est sans doute débile, mais ça me rassure un peu.
    Prends ça comme un break pour profiter (enfin) de tes enfants et de ta femme. Sérieux, je pense pas que tu sois le seul à partir quelques jours pour temporiser, même si 5 jours ça sera peut-être pas suffisant pour qu’on sache où on en est.

  2. Il me semble que ton poste sur les chats est dans le feed RSS mais pas sur le site web :(.
    Tu n’as pas une voisine a qui laisser une clef pour les minous ? (ou un compatriote)
    Sinon beaucoup de litiere, beaucoup de crokettes et beaucoup d’eau.

    et les beaux parents ? avec vous a Kobe ?

  3. Serait-il possible de savoir, puisque tu es à KOBE , comment ça se passe dans cette région, ma fille est inquiète, elle n’arrive plus à joindre un ami qui vit à Kyoto, sans doute dans quelques jours il lui fera savoir que tout va bien, mais si elle pouvait avoir des nouvelles ce serait rassurant. merci

  4. Salut, contents de voir que vous allez bien. On avait perdu le lien du blog suite à un changement de PC mais il faut savoir qu’en tapant sur google “ryu +sebastien” et bien on te trouve !! Saches que nous aussi on serait parti… et franchement t’es pas parti bien loin à ta place y’en a qui aurait déjà sauté dans un avion Airfrance. Bon courage et profites quand même du WE en famille. (NB : du coup félicitations pour le 2ème)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *